Menu

Fatoumata NIANG BA : « Le Sénégal est sur les rampes du développement grâce à la vision du Président Macky SALL»

Mercredi 30 Octobre 2019

Fatoumata NIANG BA une des figures de la coalition BBY à Grand-Yoff, membre de la cellule communication de la Majorité. Elle s’est particulièrement distinguée par sa prise de position en faveur du Président Macky SALL. Pour elle, le Sénégal est effectivement sur les rampes du développement grâce à la vision du Président Macky SALL.


« Depuis son accession à la magistrature suprême, le Président Macky SALL ne cesse de poser des actes forts pour le développement de notre pays. La dernière en date est le lancement du BRT qui est une véritable une révolution du transport au Sénégal, puisque qu’il s’agit du plus grand projet de transport routier du Sénégal. Ce projet ambitieux, capable d’assurer le déplacement de 300 000 voyageurs par jour, est à n’en pas douter une véritable aubaine pour les sénégalais. Ces derniers qui lui ont renouvelé leur confiance avec un score de 58 %, nourrissent beaucoup d’espoir en lui et sont convaincus par sa vision, dont l’action semble résolument orientée vers l’efficacité et l’efficience. Je suis donc totalement en phase avec le président de la République dans sa vision, sa démarche et ses choix », déclare-t-elle. Sur un autre registre, le leader de l’UDES/R s’est félicité des points obtenus par le Sénégal lors du dernier classement « doing business 2020 » qui a consacré au Sénégal 18 places. Le Sénégal occupe désormais la 123ème position sur 190 pays contre 141ème en 2019, selon le rapport Doing Business 2020 de la banque mondiale. Pour Fatoumata NIANG BA, cette évolution n’est pas une surprise et c’est tout à l’honneur du Président Macky SALL.

« Cette place occupée par notre pays dans le classement « doing business 2020 » n’est pas une surprise. C’est le fruit de l’engagement résolu du gouvernement à améliorer le climat des affaires. Cette préoccupation entre en droite ligne avec les priorités du plan Sénégal émergent (Pse) et de ses plans d’actions prioritaires. Le président Macky SALL, à travers de nombreuses reformes structurelles, s’est engagé avec son gouvernement, à améliorer la compétitivité, afin de permettre au secteur privé de jouer un rôle plus actif dans l’économie. C’est dire tout simplement que le Président Macky SALL a placé notre pays sur les rampes du développement ». Conclut-t-elle.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Italie: le gouvernement a-t-il enfreint les règles du droit international sur les migrants?

Affaires religieuses et insertion des diplômés en arabe : le CNIOS soutient la nomination de Dr Dramé

Mbour : L’appartement privé de Jérôme Bandiaky a parlé

L'entraîneur d'Ada Fass déplore le comportement récurrent de son lutteur

Ligue des champions : Brest s'impose face à Sturm Graz pour ses débuts européens

L'AS Monaco a battu le FC Barcelone jeudi lors de la première journée de Ligue des champions

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 19 Septembre 2024 (wolof)

Ligue des champions : Le PSG s'impose difficilement face à Gérone (1-0)

Ligue des champions : Manchester City tenu en échec par l'Inter Milan (0-0)

Sangalkam : la Gendarmerie interpelle trois présumés auteurs d’un vol de 20 millions de francs CFA