Menu

Gendarmerie: Les directives du Général Martin Faye pour lutter contre l'insécurité

Vendredi 20 Septembre 2024

Le Général de Division Martin Faye, haut commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire, a débuté une série de visites de prise de contact au sein de ses unités à travers le pays. Après un passage à Dakar, il s’est rendu successivement à Thiès, Kébémer, Louga et Saint-Louis, les 18 et 19 septembre 2024. Ces rencontres, qualifiées de particulièrement enrichissantes, ont permis au général Faye de témoigner son soutien et ses encouragements aux personnels. Il a réaffirmé sa confiance en eux et exprimé sa volonté d’établir un dialogue ouvert et constructif pour atteindre les objectifs fixés par les autorités étatiques, selon le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye.

Au cours de ces visites, le haut commandant a donné des directives à ses équipes concernant la lutte contre l'insécurité routière, la criminalité et l'émigration irrégulière. Il a également partagé des orientations opérationnelles pour renforcer les efforts contre divers trafics et améliorer la sécurité sur les routes. En conclusion de ses entretiens, il a insisté sur la nécessité d'améliorer l'accueil dans les unités de gendarmerie et de mettre en œuvre le concept de police de proximité afin de renforcer la confiance des citoyens envers les forces de l'ordre. Les visites se poursuivront dans d'autres légions de gendarmerie, a précisé le chef de la Divcom.

Des images de la visite de prise de contact du Général Martin Faye dans les légions de Dakar, Thiès et Saint-Louis sont disponibles.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Thiabakh endeuillé : deux fillettes retrouvées mortes après trois jours de recherches

Ngaaka Blindé victime d'une attaque à son domicile : "On m’a envoyé des malfaiteurs"

Le post surprenant de Clara Gaye

Tensions à Touba : Waly Seck reporte son concert à Mbacké

Al Khayri : Ngoné Saliou Diop dit "oui" à Monsieur Niasse

La vague de fraîcheur accompagnée de pluies va persister jusqu’à jeudi(ANACIM)

Lutte : Le CNG lève la suspension du lutteur Ada Fass

Keïta Baldé en deuil : l’international sénégalais perd sa grand-mère

NMA : Reug Reug et Mouhamed Tafsir Ba décorés par le Président Bassirou Diomaye Faye

Le repositionnement stratégique de YAS ex Free au Sénégal une offensive marketing pour regagner la confiance et s'imposer sur le marché (Par Souleymane Jules SÈNE)