Menu

Importation des véhicules d’occasion de plus de 8 ans: Moustapha Diakhate recadre Macky Sall

Lundi 23 Septembre 2019

Moustapha Diakhaté ministre conseiller s'est emporté suit à l'annonce un décret interdisant l’entrée sur le territoire national de véhicules d’occasion âgés de 8 ans au moins. Et il a balancé une VAR à son mentor Macky Sall.


Interdiction d’importation des véhicules de plus de 8 ans: Monsieur le Président ne renoncez pas à l’engagement central de l’ancien candidat Macky Sall !

L’annulation, de la mesure de baisser l’âge des véhicules importés à 5 ans, prise par l’ancien Président Abdoulaye WADE était à la fois la satisfaction d’une forte demande, notamment de la diaspora sénégalaise, et un engagement du candidat Macky Sall.

C’était, en effet, le lundi 05 mars 2012, pendant la campagne électorale lors d’une rencontre avec le bureau national de l’Union des commerçants et industriels du Sénégal, Unacois, que le candidat Macky Sall avait promis aux Sénégalais de porter l’âge des voitures importées à 8 ans.

Pour justifier cette promesse, le Candidat Macky Sall s’était étonné que des véhicules de plus de 10 ans circulent aux Etats-Unis et en Europe au moment où ils sont interdits de rouler au Sénégal.

A l’époque, Monsieur Macky Sall avait révélé avoir demandé en 2007, à l’ancien Président Abdoulaye Wade de lever l’interdiction.

Une fois élu, le Président Sall avait pris un décret portant relèvement de l’âge des voitures à 8 ans.
.
Cette mesure a été largement saluée par l’opinion nationale et les Sénégalais de la diaspora.

Pour ces raisons, ceux qui sont derrière ce renoncement à l’engagement de notre candidat ne rendent pas service au Sénégal en participant à la dé-crédibilisation de la parole politique et surtout en poussant le Président de la République à changer d'avis, à changer de vérité, à changer de cap sur l’âge des véhicules importés.

Compte tenu de la mortalité routière et de la vétusté du parc automobile sénégalais, l’urgence sécuritaire est de fixer un âge maximum au-delà duquel un véhicule doit être retiré de la circulation et mis à sac.

En outre, la direction des transports doit baisser la vitesse maximale à 70 km/ heure sur les routes nationales et départementales et aussi procéder à l’immobilisation, sans délai, de tout bus ayant subi des modifications visant à augmenter le nombre de passagers et le volume des bagages à convoyer.

Vive la République !
Vive le Sénégal !

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Awa Traoré : Une femme dynamique et une entrepreneure accomplie

"Je fais ce qui est le mieux pour moi" : Angel Reese clarifie sa situation sentimentale

Khady Diène Gaye sur le paiement des primes : « L'argent ne passe plus par nos services... »

Beach Soccer : Le Sénégal gagne 4-2 contre les Émirats Arabes Unis

Département d’élite :Amara Traoré remplace Aliou Cissé

Fin de parcours pour Didier Deschamps : le sélectionneur des Bleus partira en...

Plage BCEAO de Yoff : Une fille de 16 ans se prostitue pour un iPhone 13

Touba : Une jeune femme tuée par son beau-frère

Polémique sur un changement de nationalité : Samba Diallo dément

Koussan : Un enfant de 3 ans retrouvé sans vie dans une fosse...