Menu

Les Travailleurs d'ECOTRA en colère : cinq mois sans salaire

Mercredi 25 Décembre 2024

Les Travailleurs d'ECOTRA en colère : cinq mois sans salaire
Munis de pancartes et de brassards rouges, les travailleurs de l'entreprise multinationale d'ingénierie de construction ECOTRA.SA se sont présentés devant la presse pour exprimer leur situation précaire. En effet, après cinq mois sans salaire, ils exigent que leurs responsables honorent leurs engagements, en procédant au paiement de leurs arriérés dans les plus brefs délais.


"Comment peut-on recruter quelqu’un sans lui fournir un contrat de travail adéquat, sans allocation familiale ni versement à l’Ipres (Institution de prévoyance retraite du Sénégal) ? Pire encore, cette personne se retrouve licenciée simplement parce qu’elle a réclamé ce qui lui est dû après avoir rendu service. Nous voulons mettre fin à cette injustice. Faire travailler les gens pendant cinq mois sans pouvoir les rémunérer est une attitude mesquine", a dénoncé Elhadji Malick Ba, porte-parole des travailleurs, au micro de Iradio.

Cette manifestation révèle une fracture profonde dans les relations entre employeur et employés. Les travailleurs contestent également les propos de leur patron, remettant en question ses déclarations publiques.
"Tu te dis un patriote sénégalais, mais tu te permets de t'asseoir sur les plateaux de télévision pour affirmer que tes chauffeurs ont des maisons et des voitures, alors que c'est faux", a rétorqué le porte-parole des travailleurs.

Elhadji Malick Ba a conclu en lançant un appel à l'État du Sénégal pour une solution à leurs difficultés : "Monsieur le Président de la République du Sénégal et Monsieur le Premier ministre, en fonction de vos responsabilités, nous vous demandons de venir en aide au personnel d’ECOTRA pour qu’ils soient enfin payés leurs arriérés."
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Thiabakh endeuillé : deux fillettes retrouvées mortes après trois jours de recherches

Ngaaka Blindé victime d'une attaque à son domicile : "On m’a envoyé des malfaiteurs"

Le post surprenant de Clara Gaye

Tensions à Touba : Waly Seck reporte son concert à Mbacké

Al Khayri : Ngoné Saliou Diop dit "oui" à Monsieur Niasse

La vague de fraîcheur accompagnée de pluies va persister jusqu’à jeudi(ANACIM)

Lutte : Le CNG lève la suspension du lutteur Ada Fass

Keïta Baldé en deuil : l’international sénégalais perd sa grand-mère

NMA : Reug Reug et Mouhamed Tafsir Ba décorés par le Président Bassirou Diomaye Faye

Le repositionnement stratégique de YAS ex Free au Sénégal une offensive marketing pour regagner la confiance et s'imposer sur le marché (Par Souleymane Jules SÈNE)