Menu

Les nouvelles têtes du nouveau gouvernement

Lundi 8 Avril 2019

Au total, 12 personnes font leur entrée dans cette nouvelle équipe. Parmi elles, des responsables politiques, mais aussi des personnalités de la société civile.

Le ministère de la justice a un nouveau  patron, l’avocat Me Malick Sall. Il est le leader du Mouvement (MTM) Malick pour tous – Tous pour. Il remplace Ismaila Madior Fall qui quitte le Gouvernement. Zahra Iyane Thiam a été nommée ministre de la Microfinance et de l’Economie solidaire, en remplacement d’Angélique Manga. Abou Karim Sall, Dg de l’Artp, devient ministre de l’Environnement. Il remplace à ce poste Mame Thierno Niang. Matar Cissé, Dg de la Senelec fait son come-back dans le Gouvernement et occupe le ministère du Pétrole et de l’Energie.

Cheikh Oumar Hann, Dg du Coud, est désormais à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Amadou Hott devient le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération. DG du FONSIS, il a été nommé récemment Vice-président à la BAD, chargé de l’Energie, de la croissance verte et du développement durable. Samba Ndiobène Kâ devient le nouveau ministre de l’Elevage et de la Production animale.

Abdou Karim Fofana, chargé de la communication de BBY, dirige le département de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique. Mme Aminata Assom Diatta est la nouvelle ministre du Commerce et des Pme. Néné Fatoumata Tall devient ministre de la Jeunesse et Dame Diop ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat. Ndèye Tické Ndiaye Diop dirige le ministère de L’Économie numérique.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La Une du Journal Le Réveil de ce Vendredi 29 novembre 2024

Dakar accueille une table ronde internationale sur l’accès aux médicaments : Solidarité et souveraineté sanitaire au cœur des débats

La Une du Journal Le Réveil de ce Jeudi 28 novembre 2024

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours