Menu

Modou Lo explique aux gendarmes comment il a " tué " Aziz Dabala et son ami

Samedi 24 Août 2024

Le présumé assassin du danseur Aziz Dabala et de son ami Boubacar Gano, alias Waly, a été arrêté par la Brigade spéciale de Touba dans le quartier Dianatou Mahwa, lors de la nuit du Magal.

Selon le dossier, le suspect, Mamadou Lamine Diao, fréquentait souvent la victime. Il s'est donc rendu dans l'appartement d'Aziz Dabala pour lui demander de l'argent. "J'ai demandé à Aziz de me donner de l'argent. Après son refus, j'ai brandi un couteau pour le menacer. Finalement, je l'ai tué avant de prendre son téléphone", a-t-il avoué aux gendarmes de Touba.

Après avoir tué le danseur, Mamadou Lamine Diao a tenté de dissimuler son crime. Il a également retrouvé le neveu d'Aziz Dabala dans sa chambre et l’a tué. "J'ai aussi tué Boubacar Gano, alias Waly, qui m'avait vu entrer dans l'appartement. J'ai pris son téléphone portable", a confessé le suspect.

Le présumé meurtrier a nié avoir vidé le compte Wave du danseur Aziz Dabala, affirmant qu'il n'avait emporté que les deux téléphones. Après les meurtres, Mamadou Lamine Diao, né en 1999, a révélé son acte à un ami. Le duo s'est ensuite rendu à Touba pour assister au Grand Magal.

Les gendarmes de la Brigade spéciale ont réussi à capturer le suspect dans le quartier Dianatou Mahwa, la nuit du Magal (vendredi dernier). Mamadou Lamine Diao est actuellement en garde à vue à la gendarmerie de Touba, en attendant une décision sur son éventuel transfert à Dakar.

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ma revue de presse, Mamadou Ly, l'homme de l'année (Par Papa Samba Badji)

Italie, Mia Guissé au cœur d’une polémique après sa prestation

Angel Reese, star de la WNBA, reçoit des lettres d'amour inattendues de prisonniers

L'artiste ivoirien, Stéphane SACRÉ (L'excès) présente ses excuses à l'Afrique après une prestation controversée

Dakar : Un match interclasses vire au drame, un élève p0ignardé

Yoff : Une étudiante en état d’ivresse victime d’un vi0l

Irak, la chute de Saddam Hussein, un tournant que beaucoup regrettent : "Nous avions un pays fort"

Anita Mwarabu : "Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes"

Mother Africa Festival : Un incident lié au comportement vestimentaire de l'artiste "L’Excès" soulève des interrogations

L’influenceur ivoirien « L’Excès » enflamme la scène avec sa nouvelle chanson « Sessy »