Menu

PDS : Me Wade prend des mesures fortes avec l'exclusion de plusieurs cadres

Samedi 28 Septembre 2024

PDS : Me Wade prend des mesures fortes avec l'exclusion de plusieurs cadres
Dans un communiqué, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) annonce à ses militants et responsables que « Doudou Wade, Tafsir Thioye, Pape Saer Gueye et Hawa Abdul Ba ne sont plus membres du PDS ». Leur exclusion fait suite à des « démissions de fait » constatées par plusieurs fédérations du parti, qui ont dénoncé leur comportement sessionniste, leur « haute trahison » et leur collusion avec l’adversaire, visant à tromper les militants en réclamant leurs dossiers de candidature aux législatives dans le but de les confisquer et de semer la confusion, afin de faire rejeter et invalider leur investiture.

Le PDS met en garde ces démissionnaires contre toute utilisation abusive de ses symboles, couleurs et images pour duper ses valeureux et fidèles militants, précisant que ceux qui s’engagent dans de telles manœuvres frauduleuses s’exposent à des poursuites judiciaires.

Le parti rappelle que Maguette Sy, Secrétaire National en charge des élections, est la seule personne habilitée à recevoir les candidatures des militants et responsables pour l’investiture aux élections législatives du 17 novembre prochain. C’est également le Secrétaire Général National, Me Abdoulaye Wade, qui désignera la liste finale des candidats du parti qui se présenteront sous les couleurs du PDS, membre de la coalition Takku Wallu Sénégal (TWS).

Le SGN appelle les militants et responsables du PDS à rester vigilants, à démasquer ces traîtres et à se mobiliser pour assurer une victoire écrasante de la coalition lors des prochaines élections législatives.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ma revue de presse, Mamadou Ly, l'homme de l'année (Par Papa Samba Badji)

Italie, Mia Guissé au cœur d’une polémique après sa prestation

Angel Reese, star de la WNBA, reçoit des lettres d'amour inattendues de prisonniers

L'artiste ivoirien, Stéphane SACRÉ (L'excès) présente ses excuses à l'Afrique après une prestation controversée

Dakar : Un match interclasses vire au drame, un élève p0ignardé

Yoff : Une étudiante en état d’ivresse victime d’un vi0l

Irak, la chute de Saddam Hussein, un tournant que beaucoup regrettent : "Nous avions un pays fort"

Anita Mwarabu : "Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes"

Mother Africa Festival : Un incident lié au comportement vestimentaire de l'artiste "L’Excès" soulève des interrogations

L’influenceur ivoirien « L’Excès » enflamme la scène avec sa nouvelle chanson « Sessy »