Menu

Sénégal 2050 : Le Gouvernement annonce un Point de Presse sur l'état des lieux...

Mardi 24 Septembre 2024

Dans un souci de transparence, de redevabilité et d’honnêteté envers le peuple, son Excellence, le Président Bassirou Diomaye FAYE, a mandaté le Premier ministre, Ousmane Sonko, pour coordonner un diagnostic exhaustif de la situation actuelle du pays. Cette démarche a été réalisée en parallèle avec l'élaboration du nouveau cadre de référence économique, intitulé "Sénégal 2050 – Agenda National de Transformation".

Ce processus, désormais finalisé, a permis de dresser un état des lieux détaillé de la situation économique et sociale du Sénégal. Il a mis en lumière les défis auxquels le pays est confronté et a permis d’identifier les mesures correctives nécessaires pour redresser et stabiliser la situation.

Le Gouvernement est désireux de partager ces résultats avec l’ensemble de la nation. À cet effet, un point de presse est prévu le "jeudi 26 septembre à 10h00", au 10e étage du building administratif Mamadou DIA. Ce sera l'occasion pour les Sénégalaises et Sénégalais de découvrir les conclusions de ce travail minutieux, les problèmes identifiés, ainsi que les mesures de mitigation envisagées pour faire face à cette situation héritée.

Cette rencontre sera également le prélude au lancement officiel, le "lundi 7 octobre 2024", du référentiel "Sénégal 2050 – Agenda National de Transformation". Ce plan stratégique vise à opérationnaliser le programme du Président Bassirou Diomaye FAYE et à transformer durablement l'économie sénégalaise, en vue de bâtir un Sénégal souverain, juste et prospère.

Le Gouvernement invite les médias, les acteurs de la société civile et tous les citoyens à suivre cette rencontre essentielle, qui illustre son engagement à œuvrer pour le bien-être du peuple à travers une gestion transparente et responsable.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 23 Septembre 2024 (wolof)

Richard-Toll : 3 morts et 5 blessés dans une collision

Bagarre dans un bar : Les dirigeants de l'écurie Fass présentent leurs excuses

Collision tragique à Kharakhéna : Un Gendarme perd la vie, le chauffeur en fuite

Ada Fass, lutteur poursuivi pour violence, libéré sous contrôle judiciaire

Bangoura Manamba Kanté aux jeunes filles : "Ne négociez jamais votre valeur"

Italie: le gouvernement a-t-il enfreint les règles du droit international sur les migrants?

Affaires religieuses et insertion des diplômés en arabe : le CNIOS soutient la nomination de Dr Dramé

Mbour : L’appartement privé de Jérôme Bandiaky a parlé

L'entraîneur d'Ada Fass déplore le comportement récurrent de son lutteur