Menu

Soutien à la Palestine : L'Espagne annule un contrat d'armement avec Israël

Jeudi 31 Octobre 2024

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé mardi l’annulation d’un contrat d’achat de munitions auprès d’une entreprise israélienne, renforçant ainsi la position de l’Espagne qui s'engage à ne pas vendre d'armes à Israël ni à en acheter auprès de ce pays.

Selon la radio Cadena Ser, la Guardia Civil avait initialement prévu l’acquisition de plus de 15 millions de cartouches de 9 mm pour un montant de six millions d’euros auprès de Guardian LTD, une société israélienne.

En octobre 2023, en réponse aux tensions accrues entre Israël et le Hamas à Gaza, l’Espagne avait décidé de suspendre ses exportations d'armes vers Israël. Cette décision s’inscrivait dans le cadre d’une condamnation de la violence dans la région.

« Le gouvernement espagnol maintient fermement son engagement de ne pas vendre d’armes à Israël depuis l’intensification du conflit à Gaza », indique une déclaration du ministère. Bien qu’il s’agisse d’une acquisition de munitions, le ministère de l’Intérieur a entamé une procédure pour annuler l’achat en question. 

Le ministère a également précisé que les entreprises israéliennes seraient exclues de tout appel d’offres en cours. Ce contrat, lancé en février, avait été attribué en partie à une société israélienne le 21 octobre.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Qui dirigera les Lions à la CAN 2025 ? La réponse du ministre des sports

Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a pris une décision

L'Artiste Ivoirienne Josey promet une "folie" Artistique avec son prochain projet

Bineta Sène, Arbitre Sénégalaise, Sélectionnée pour la CAN Féminine de Rugby

Comment s’inscrire sur 888Starz ? guide complet

Nécrologie : L'ancien PCR de Boutoupa Camaracounda, Lucien Gomis, est décédé

Khadhy Touré : Une icône de la Culture et de l'Entrepreneuriat

Sédhiou : Les femmes en première ligne pour sauver la mangrove

FOOTBALL: Le classement complet du Ballon d'Or 2024

Ballon d'Or : Rodri devient le nouveau Roi, le Real boycotte