Menu

Soutien inattendu : Me Malick Sall rompt avec l’APR et appelle à voter pour le PASTEF

Dimanche 27 Octobre 2024

L'ancien ministre de la Justice, Me Malick Sall, farouche adversaire d’Ousmane Sonko, a surpris la scène politique en appelant à voter pour le PASTEF lors des élections législatives anticipées du 17 novembre prochain. 

« Décision de soutenir la liste du PASTEF aux législatives du 17 novembre 2024  
Après la rencontre du 16 octobre 2024 avec la coordination du PASTEF de Matam, à leur demande, une délégation des Amis de Me SALL a été reçue par le pôle Contact et Accueil des Alliés du Directoire de campagne du PASTEF à son siège sur la VDN le 23 octobre 2024 », rapporte le communiqué.

Cette alliance a pris de court les observateurs politiques. « Ces deux rencontres ont révélé chez les deux parties un attachement profond à la stabilité, à la sécurité et au développement inclusif de notre pays, le Sénégal, ainsi qu’une volonté de conjuguer leurs efforts au service de nos populations. C’est pourquoi, Me Malick SALL et ses amis, convaincus que l’intérêt supérieur de la Nation prime sur les intérêts de groupes ou d’individus, ont décidé de soutenir la liste du PASTEF aux élections du 17 novembre 2024 », souligne le communiqué.

Selon nos informations, ce soutien inattendu de Me SALL serait motivé par les querelles internes qui agitent l’APR depuis 2012. Il n’a jamais été en phase avec le maire de la commune des Agnam, Farba Ngom.

Pour affirmer son influence dans la région de Matam, Me Sall et ses Amis appellent leurs militants et sympathisants, tant au Sénégal que dans la diaspora, à voter massivement pour la liste du PASTEF le 17 novembre 2024, « pour la stabilité du pays, pour la cohésion nationale et pour l’espoir d’un Sénégal meilleur », conclut le communiqué, publié à Dakar le 27 octobre 2024.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ma revue de presse, Mamadou Ly, l'homme de l'année (Par Papa Samba Badji)

Italie, Mia Guissé au cœur d’une polémique après sa prestation

Angel Reese, star de la WNBA, reçoit des lettres d'amour inattendues de prisonniers

L'artiste ivoirien, Stéphane SACRÉ (L'excès) présente ses excuses à l'Afrique après une prestation controversée

Dakar : Un match interclasses vire au drame, un élève p0ignardé

Yoff : Une étudiante en état d’ivresse victime d’un vi0l

Irak, la chute de Saddam Hussein, un tournant que beaucoup regrettent : "Nous avions un pays fort"

Anita Mwarabu : "Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes"

Mother Africa Festival : Un incident lié au comportement vestimentaire de l'artiste "L’Excès" soulève des interrogations

L’influenceur ivoirien « L’Excès » enflamme la scène avec sa nouvelle chanson « Sessy »