Menu






TRAFIC DE MIGRANTS : Cinq individus interpellés à Saint-Louis par la DNLT

Samedi 12 Avril 2025

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de migrants, les services de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), rattachée à la Direction de la Police aux Frontières (DPAF), viennent de marquer un nouveau point important.

L’antenne de Saint-Louis de cette division a en effet procédé à l’interpellation de cinq (05) individus impliqués dans une tentative de trafic de migrants par voie maritime. Les faits sont également qualifiés d’association de malfaiteurs, selon les premiers éléments de l’enquête.

Les personnes arrêtées jouent des rôles clés dans l’organisation du voyage clandestin. Il s’agit : du réparateur de la pirogue ; du décorateur de l’embarcation ; de l’animateur principal du voyage, chargé de recruter et de coordonner les candidats au départ ;  des deux capitaines désignés pour conduire la pirogue vers les îles Canaries, une destination prisée dans les tentatives de migration irrégulière.

Saisies et procédures judiciaires
Au cours de l’opération, la pirogue prête à appareiller, les téléphones portables des mis en cause ainsi que des filets de pêche ont été saisis puis placés sous scellés. À l’issue de l’enquête préliminaire, les cinq prévenus ont été déférés devant le Procureur de la République Financier près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar.

Les autorités réitèrent leur engagement à combattre toutes les formes de migration irrégulière, en mettant l’accent sur la prévention, la répression des réseaux criminels et la sensibilisation des populations aux dangers liés à ces traversées périlleuses.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Moustapha Diop, légende du théâtre sénégalais, s’est éteint

Etats Unis : Angel Reese dépose une plainte de 10 millions de dollars contre Caitlin Clark suite à des accusations publiques

Premier League : Mené 2-0, Manchester City renverse Crystal Palace et s’impose 5-2 avec brio

TRAFIC DE MIGRANTS : Cinq individus interpellés à Saint-Louis par la DNLT

#1xBalance : un concours pour ceux qui jouent avec leur cerveau !

CAN U17 : Le Sénégal éliminé en quart de finale par la Côte d'Ivoire aux tirs au but

Le stade LSS fait peau neuve : le Sénégal vise une nouvelle CAN

Angel Reese, la nouvelle reine du basket féminin !

Ligue des champions : Le PSG s’impose face à Aston Villa grâce à Doué et Kvaratskhelia (3-1)

Ligue des Champions : Un Barça irrésistible terrasse Dortmund (4-0) et s’approche du dernier carré