Menu

Tragédie au large de Mbour : Le bilan s'alourdit, les recherches continuent

Lundi 9 Septembre 2024

Au Sénégal, les opérations de recherche se poursuivent ce 9 septembre 2024, à la suite d’un nouveau drame lié à l’émigration clandestine. Une pirogue transportant au moins 150 passagers a chaviré la veille au large de Mbour, située à une centaine de kilomètres au sud de Dakar.

Pour l’heure, aucun bilan définitif n’a été établi. Ce lundi en fin de matinée, la marine nationale a repêché cinq corps sans vie, qui s'ajoutent aux quatre personnes retrouvées noyées dès dimanche par des pêcheurs ayant porté secours à l’embarcation en détresse. Jusqu'à présent, 24 personnes ont été sauvées, et trois hommes sont toujours hospitalisés.

Le nombre exact de passagers reste incertain, mais les estimations tournent autour de 150 personnes ou plus. Le bateau avait quitté une plage de Mbour en milieu d’après-midi, en direction des îles Canaries, avant de faire naufrage environ 30 minutes plus tard, à 3 kilomètres des côtes sénégalaises.

Ce sont des pêcheurs locaux qui sont intervenus les premiers, repêchant corps et survivants, tout en lançant l'alerte. Depuis dimanche soir et tout au long de ce lundi matin, la marine nationale a effectué des patrouilles en mer à la recherche de survivants. Sur le quai de pêche de Mbour, l'émotion est palpable, alors que de nombreuses familles attendent des nouvelles de leurs proches.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ma revue de presse, Mamadou Ly, l'homme de l'année (Par Papa Samba Badji)

Italie, Mia Guissé au cœur d’une polémique après sa prestation

Angel Reese, star de la WNBA, reçoit des lettres d'amour inattendues de prisonniers

L'artiste ivoirien, Stéphane SACRÉ (L'excès) présente ses excuses à l'Afrique après une prestation controversée

Dakar : Un match interclasses vire au drame, un élève p0ignardé

Yoff : Une étudiante en état d’ivresse victime d’un vi0l

Irak, la chute de Saddam Hussein, un tournant que beaucoup regrettent : "Nous avions un pays fort"

Anita Mwarabu : "Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes"

Mother Africa Festival : Un incident lié au comportement vestimentaire de l'artiste "L’Excès" soulève des interrogations

L’influenceur ivoirien « L’Excès » enflamme la scène avec sa nouvelle chanson « Sessy »