"Je rends un vibrant hommage à mon frère Pape Alioune DIEDHIOU et à ma sœur Oumou NDIAYE qui sont tout aussi méritants que moi. Je salue leur esprit de fraternité et leur amabilité. Je mesure le poids de la mission de cette confiance. Mais je tiens à vous assurer que je ne ménagerai aucun effort pour mener à bien la mission pour laquelle vous m’avez investie, dans un esprit fraternel dans le cadre d’une gestion participative et inclusive", promet Victor Sadio Diouf.
.
Le PYPA étant un cadre de renforcement de capacités des jeunes leaders politiques. La jeunesse est numériquement majoritaire dans notre pays et son implication est indispensable pour amorcer des réformes qui tiennent compte de ses aspirations.
Pour, Victor Sadio Diouf le PYPA doit continuer son combat pour une meilleure représentativité des jeunes dans les instances électives, se battre pour l’égalité femmes-hommes et le respect stricte des droits humains. "Ensemble, nous ferons de notre mieux pour que notre souhait de voir les jeunes occupés 30% de toute assemblée élective soit enfin inscrit dans l'agenda parlementaire"a, t-il promis.
"A cet effet, une série d'audience et de rencontre est prévue pour échanger avec les autorités étatiques, les représentants des partis politiques et nos autres partenaires que constituent les fondations, les organisations non gouvernementales, les ambassadeurs etc."