Menu

Vidéo: Me Aliou Sow, DG de la Sapco lance l'opération "Dakar plages propres"

Mercredi 11 Septembre 2019

Pour répondre à l'appel du président de la république du Sénégal sur son souhait de voir le pays avec "zéro déchets plastiques", la Société d'Aménagement et de Promotion des Cotes et zones touristique du Sénégal (SAPCO) a pris les devants. Elle a lancé le weekend dernier son programme "Dakar plages propres" dans la commune de Yoff.


En compagnie des dignitaires de Yoff et des autorités municipales, Me Aliou Sow, directeur de la société d'aménagement des zones touristiques, a salué l'engagement citoyen et l'implication des autorités municipales à travers les agents qui se portaient volontaires pour nettoyer les plages.

"C'est une initiative qui est lancée et qui marque l'entrée en matière de la Sapco dans la région du Cap-vert.   Ce programme "Dakar Plages Propres" est donc une opportunité pour manifester la volonté citoyenne à travers l'entretien des plages et une valorisation, une rentabilisation des sites qui pourrait aboutir à des retombées économiques profitables à tous les acteurs", a t-il dit devant la plage de Yoff.

Sur cette "guerre " contre l'insalubrité,  plus d’une dizaine de plages  les plus fréquentées  sont visées. Si tout va bien toutes plages de  la région Dakar, bénéficieront de cette opération essentielle pour la propreté et la protection du littoral sous l'impulsion de la Sapco-Sénégal. Pour terminer, cette opération rendra les plages de Dakar "propres et attrayantes." REGARDEZ

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La Une du journal le Réveil du Samedi 23 Novembre 2024

Drame à Golf Sud : Un couple piégé par des faux policiers, une jeune femme vi0lée

Louis Camara, premier buteur sénégalais en CAN, nous a quittés

La Une du journal le Réveil du vendredi 22 Novembre 2024

Bijoux Ngoné : 5è mariage pour l’animatrice de 2STV

CAN 2025 : La Guinée dépose une réserve après sa défaite face à la Tanzanie

Mbour : Le préfet suspend les Navétanes

La Une du journal le Réveil du Jeudi 21 Novembre 2024

MMA : Reug Reug prêt à affronter Francis Ngannou pour 3 milliards de FCFA

La Une du journal le Réveil du Mercredi 20 Novembre 2024