Menu

Zimbabwe: la dépouille de Mugabe est arrivée à Harare

Jeudi 12 Septembre 2019

L'avion spécial transportant le corps de Robert Mugabe s'est posé ce mercredi 11 septembre dans l'après-midi à l'aéroport d'Harare. Le « héros » de l'indépendance de l'ancienne colonie britannique devenu tyran s'est éteint vendredi dernier, le 6 septembre, à l'âge de 95 ans dans un hôpital de luxe de Singapour, où il venait se faire soigner depuis des années.

L'avion a atterri à 15h30 à peu près à l'aéroport d'Harare. Ce sont les soldats qui ont sorti le cercueil de Robert Mugabe, recouvert du drapeau zimbabwéen. Il a ensuite été transporté jusqu'à une tribune. Étaient présents sa veuve Grace Mugabe et Emmerson Mnangagwa. L'actuel chef de l'État a pris la parole pour lui rendre hommage.

Sur place, se trouvaient une centaine de militants de la Zanu-PF. La dépouille a été emmenée dans sa résidence dans le nord d'Harare, où une veillée funèbre doit avoir lieu cette nuit. Les personnes présentes aux alentours de la résidence sont surtout des proches de la famille Mugabe et des voisins.

La dépouille de l'ex-président du Zimbabwe doit être exposée ce jeudi 12 septembre au stade Rufaro, dans la banlieue d'Harare, pour le grand public. Puis le corps de Robert Mugabe sera transporté dans le village de Zvimba. Il reviendra ensuite à Harare pour des obsèques nationales ce samedi.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Awa Traoré : Une femme dynamique et une entrepreneure accomplie

"Je fais ce qui est le mieux pour moi" : Angel Reese clarifie sa situation sentimentale

Khady Diène Gaye sur le paiement des primes : « L'argent ne passe plus par nos services... »

Beach Soccer : Le Sénégal gagne 4-2 contre les Émirats Arabes Unis

Département d’élite :Amara Traoré remplace Aliou Cissé

Fin de parcours pour Didier Deschamps : le sélectionneur des Bleus partira en...

Plage BCEAO de Yoff : Une fille de 16 ans se prostitue pour un iPhone 13

Touba : Une jeune femme tuée par son beau-frère

Polémique sur un changement de nationalité : Samba Diallo dément

Koussan : Un enfant de 3 ans retrouvé sans vie dans une fosse...