Menu

L’improbable câlin Mourinho-Osimhen !!

Dimanche 24 Décembre 2023

L’AS Rome s'est imposée samedi en Serie A en battant le champion en titre, Naples, 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Lorenzo Pellegrini et de Romelu Lukaku. Et une scène entre José Mourinho et Victor Osimhen a particulièrement attiré l'attention.

Alors que Bryan Cristante de la Roma venait d'écoper d'un carton jaune pour un tacle en retard sur Khvicha Kvaratskhelia, The Special One, en colère sur la touche, imitait son joueur en écopant lui aussi d'un carton jaune pour protestation. On a ensuite pu voir à l'écran une scène sympathique entre Victor Osimhen et l'entraîneur portugais. Les deux hommes ont été filmés en train de s'expliquer, avant de terminer leur échange par une (longue) accolade. Un signe de respect entre un entraîneur et un attaquant de renommée internationale.

En conférence de presse d'avant-match, Mourinho s'était d'ailleurs exprimé sur la comparaison entre le Super Eagle de 24 ans et une autre légende africaine qu'il a eu l'occasion de bien connaître, Didier Drogba : « Différent. Ce sont tous des footballeurs différents. Difficile de comparer, je n’ai jamais aimé comparer de grands joueurs. Osimhen est le meilleur joueur africain, Didier a été le meilleur joueur africain pendant de nombreuses années ». Des propos forcément flatteurs envers Osimhen, qui a certes réalisé une saison 2022-2023 incroyable, mais qui n'a pas encore atteint la longévité au plus haut-niveau de l'ancien buteur ivoirien, même s'il est lui aussi en train de marquer son époque.


Osimhen expulsé !
Cette rencontre très disputée a notamment vu deux joueurs de Naples – Matteo Politano (66e) et le Nigérian Victor Osimhen (86e) – être expulsés en seconde période. Ils ne disputeront pas le prochain match de Serie A contre Monza, le 29 décembre prochain. Le Super Eagle, qui a donc peut-être disputé son dernier match en club avant la CAN, vient par ailleurs de prolonger avec le club italien jusqu'en juin 2026. Il a inscrit 7 buts en 13 matchs de Serie A cette saison. Selon Sky Sports, une revalorisation salariale a été accordée au buteur de 24 ans et une clause libératoire comprise entre 120 et 130 millions nets a été mise en place.

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Sadio Mané Réagit aux critiques sur sa performance contre le Burkina

Ourossogui : Baaba Maal et Ousmane Sonko lançent les vacances citoyennes agricoles

Éliminatoires CAN 2025 : Le Sénégal accroché par le Burkina Faso (1-1)

Affaire Rangou : Quatre ans plus tard, le dossier refait surface devant la justice

Mor Mané, manager et mari de Daba Seye, s’engage dans un second mariage

Liaison Dakar-Ziguinchor : le bateau Aline Sitoé Diatta suspend ses rotations

Kenya : Rebecca Cheptegei meurt après avoir été agressée par son compagnon

Entre mode et humour, Pape Matar Sarr électrise les réseaux sociaux

LUTTE : le combat Sa Thiès-Bombardier ficelé

Ligue Europa : Le sénégalais Simion Babacar Michez, nouvelle recrue du Slavia Prague