Menu

Sa nomination contestée : Dr Aoua Bocar Ly refuse de démissionner du CNRA

Dimanche 5 Janvier 2025

La nomination de la sociologue Aoua Bocar Ly Tall au sein du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) suscite de vives réactions au Sénégal. Dès l’annonce de cette décision, les réactions ne se sont pas fait attendre, particulièrement sur les plateformes numériques. L’intéressée est sortie de sa réserve. Dans un audio devenu viral, la sociologue affirme avoir reçu une pluie de félicitations et réaffirme qu’elle n’a aucune intention de démissionner de son poste.


«La partie positive pour moi, ce sont ces nombreux messages que j'ai reçus depuis la publication. Une avalanche de marques de confiance, où les gens me disent : 'Tu mérites amplement cette nomination. Nous avons confiance en toi, et tu contribueras à la revalorisation de cette institution.' Ce sont ces réactions positives que je retiens,»  a-t-elle déclaré.

Toutefois, Aoua Bocar Ly Tall dit comprendre la frustration de certains détracteurs, dont certains espéraient être nommés en raison de leur participation supposée à la chute du régime de l’APR.

Sociologue de renom, titulaire d’un doctorat en sociologie, elle a été désignée pour occuper ce poste vacant au CNRA en tant que personnalité qualifiée dans le domaine des lettres. Cependant, une chose est certaine : cette nomination a déjà créé un malaise au sein du parti d’Ousmane Sonko, leader de Pastef.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Plage BCEAO de Yoff : Une fille de 16 ans se prostitue pour un iPhone 13

Polémique sur un changement de nationalité : Samba Diallo dément

Koussan : Un enfant de 3 ans retrouvé sans vie dans une fosse...

Prix du sac de sucre à 29 500 FCFA : une hausse qui inquiète la FNBM

Maïmouna Diémé : l’étoile montante du mannequinat à Kolda

Shavi Gomez dévoile ses origines et revendique son identité ivoirienne (vidéo)

Meurtre de Diary Sow: le présumé meurtrier assume tout

CNRA : Alioune Sall derrière la nomination du Dr Aoua Bocar Ly Tall ?

La belle basketteuse Yacine Diop : Un talent prometteur sur le parquet

Renouvellement du CNRA : Diomaye nomme 8 nouveaux membres