Menu

Sokhna Bintou Lo, basketteuse naturalisée espagnole, éligible pour représenter le Sénégal

Lundi 24 Juin 2024

Sokhna Bintou Lo, basketteuse naturalisée espagnole, éligible pour représenter le Sénégal
La Fédération sénégalaise de basket-ball a récemment annoncé que Sokhna Bintou Lo, basketteuse naturalisée espagnole, est désormais "éligible sans restriction" pour représenter l’équipe nationale du Sénégal. Cette décision fait suite à une démarche administrative auprès de la FIBA, finalisée le 17 juin dernier.

Née à Touba en 2000, Sokhna Bintou Lo a effectué toute sa carrière de basketteuse en Espagne, ce qui a conduit à sa naturalisation et à sa pré-sélection dans l'équipe nationale espagnole. Actuellement joueuse au poste de pivot pour le club Caledonia Gladiators en ligue professionnelle britannique, elle suscite un vif intérêt de la part d'Alberto Antuna, l'entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, qui se réjouit de sa disponibilité pour représenter le Sénégal.

Pour Sokhna Bintou Lo, cette décision de la FIBA réalise un "rêve d’enfant". "C’est avec beaucoup d’émotion, de plaisir et d’humilité que j’ai reçu cette notification m’informant que la FIBA m’a donné l’opportunité de représenter mon cher pays, le Sénégal", a-t-elle exprimé. Elle a également exprimé son désir sincère de mériter cette opportunité et de contribuer au succès continu du basket-ball sénégalais à l'échelle mondiale.

Sokhna Bintou Lo se prépare à rejoindre l'équipe nationale féminine du Sénégal pour le tournoi de préqualification de la Coupe du monde 2026 en Allemagne, qui se tiendra à Kigali du 19 au 25 août prochain. Le Sénégal sera en compétition dans la poule C avec le Brésil, la Hongrie et les Philippines.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Centre de Formation de la Féguifoot : Le Cri d'alarme des associations contre les violences sexuelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 29 juin 2024 (wolof)

Qui pour sauver la forêt Casamançaise ?

GFM : Un journaliste démissionne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 28 juin 2024 (wolof)

Cameroun : Landry N'Guemo est mort

Prime de 50 000 FCFA : Louis François Mendy, Champion d'Afrique, exprime sa colère

Sénégal : Aïcha Tamba décroche son BAC

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 27 juin 2024 (wolof)

ATHLETISME : L’athlète sénégalaise Saly Sarr reporte la finale


Flux RSS

Inscription à la newsletter