Menu







Sylvain Alphonse BOYER, Coordonnateur de l'AFP à Ziguinchor: "Nous ne devons plus permettre à qui que ce soit d'utiliser les populations à des fins personnelles"

Jeudi 14 Octobre 2021

Le Coordonnateur Régional de l'Alliance des forces de progrès (Afp), à Ziguinchor, Sylvain Alphonse BOYER ,a aussi réagi suite aux violents affrontements qui ont éclaté, ce lundi, à Ziguinchor entre partisans de Doudou Ka et ceux de Ousmane Sonko.

"Les populations de la Casamance ont assez souffert de la crise. Nous avons versé tant de sang , perdu tant de parents et de proches à cause de cette situation d'insécurité. Nous ne devons plus permettre à qui que ce soit d'utiliser les populations à des fins personnelles.  Nous condamnons avec la plus grande fermeté ce qui s'est passé dans notre capitale régionale lundi 11/10/2021. Les menaces, les provocations et les incitations à la violence doivent être bannies de notre langage. Nous avons des valeurs que nous ont laissées nos parents, à savoir le respect de son prochain, le partage et la probité morale", déplore M. BOYER.


Pour Sylvain Alphonse BOYER,  leurs seuls préoccupations doivent être le bien-être des populations, "c'est pour cela que d'importants programmes de développement de la Région Naturelle de Casamance sont en ce moment en exécution", a t-il dit. A travers toujours ce communiqué transmis à exclusif.net, le patron des progressistes régional a exprimé son soutien au DG de l'AIBD SA. "Nous réaffirmons notre soutien à M. Doudou KÂ membre de la Majorité Presidentielle. Ensemble pour un Senegal meilleur."
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025

Premier League : Everton renverse Tottenham et s’offre un bol d’air dans la course au maintien

Premier League : Darwin Núñez délivre Liverpool avec un doublé décisif en fin de match

Actrice, productrice, animatrice : le parcours exemplaire de Kadhy Touré

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

La Présidence de la République dément les rumeurs d’un accouchement de Mame Absa Faye

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji