Depuis quelques jours, les chiffres qui circulent ont de quoi faire trembler les murs. Le Parquet financier, mené d’une main de maître, vient de révéler une saisie ahurissante : 2,5 milliards FCFA récupérés en seulement quelques mois. Oui, vous avez bien lu, 2,5 milliards ! Ce montant colossal équivaut au financement de plusieurs infrastructures sanitaires essentielles. Une manne inattendue qui fait déjà couler beaucoup d’encre.
Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Avec 91 dossiers ouverts et 87 transmis aux juges d’instruction, le Pool judiciaire et financier (PJF) ne s’est pas contenté de jouer les observateurs : il a aussi mis la main sur des « suspects » bien ciblés. On murmure même que certains auraient dû « délier les cordons de leur bourse » pour échapper à des nuits agitées…
Des rebondissements spectaculaires se profilent à l’horizon ! Le PJF, engagé dans un véritable marathon de saisies, montre qu’il ne fait pas dans la demi-mesure. On n’est pas ici dans une enquête banale : c’est une révolution dans le paysage judiciaire sénégalais.
Au rythme où tombent les chiffres et les révélations, le PJF pourrait bientôt être aussi adulé que nos héros du foot. Une justice qui frappe fort, des milliards qui pleuvent : le spectacle ne fait que commencer.