Menu







Goma : Les policiers sénégalais honorés pour leur contribution à la stabilisation en RDC

Dimanche 19 Janvier 2025

Dans le cadre d’une cérémonie officielle tenue ce 18 janvier 2025, le contingent de l’Unité de Police Constituée n°3 Rotation 4 (SENFPU3/R4) du Sénégal, déployé en République Démocratique du Congo (RDC) sous l’égide de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO), a été honoré au camp Himbi, dans le quartier Késéro à Goma. Cette reconnaissance vient couronner près d’une année d’engagement exemplaire sur le terrain.


Déployée depuis le 17 février 2023, cette unité composée de 170 membres, dont 29 femmes, s’est distinguée par son professionnalisme et son efficacité dans l’accomplissement des différentes missions assignées par les autorités onusiennes. Ces tâches incluaient la protection des populations civiles, l’appui à la stabilisation du territoire et des initiatives de renforcement des capacités des forces locales.

Lors de la cérémonie, Madame la police commissioner et le commissaire de police Khady Fall, chef de la SENFPU3/R4, ont salué le rôle crucial des Unités de Police Constituées (FPU) dans la consolidation de la paix en RDC. Ils ont également tenu à souligner les actions sociales menées par le contingent sénégalais, telles que des projets communautaires ayant bénéficié aux populations locales.

Un hommage solennel
En présence des plus hautes autorités de la MONUSCO dans le secteur de Goma, ainsi que des responsables civils et policiers locaux, la cérémonie a débuté par les hymnes nationaux et onusiens, renforçant le caractère solennel de l’événement.

Le point d’orgue de la journée a été la remise des médailles onusiennes, un témoignage de reconnaissance pour le travail accompli par l’unité sénégalaise. La cérémonie s’est poursuivie par des échanges de cadeaux symbolisant l’amitié et la coopération entre les différentes parties, avant de s’achever par une série de prises de vue pour immortaliser l’instant.


Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Darwin Núñez délivre Liverpool avec un doublé décisif en fin de match

Actrice, productrice, animatrice : le parcours exemplaire de Kadhy Touré

Farba Ngom : Quand justice rime avec coïncidence

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

La Présidence de la République dément les rumeurs d’un accouchement de Mame Absa Faye

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais