Menu

TAS présente son plan pour redresser le Sénégal

Lundi 18 Septembre 2023

Un homme politique sénégalais au parcours aussi riche que diversifié, une figure de proue depuis 2017 de l’opposition sénégalaise, Thierno Alassane Sall est connu pour sa constance et sa ferme volonté de tirer le Sénégal des eaux troubles du sous-développement.

Le mercredi 13 septembre 2023, Thierno Alassane Sall, le président de la “République des Valeurs” RV, a fait sa déclaration de candidature pour l’élection présidentielle du 24 février 2024.

Thierno Alassane Sall a suivi un parcours académique exemplaire. Après des études coraniques et une éducation primaire dans sa ville natale, il a complété son cursus secondaire au prestigieux lycée Malick Sy de Thiès. Par la suite, il a continué ses études en Tunisie, obtenant un diplôme d’ingénieur en électronique spécialisé en télécommunications à l’École nationale d’ingénieurs de Sfax. Il a également décroché un diplôme d’ingénieur en aviation civile à l’École africaine de la météorologie et de l’aviation civile (EAMAC) de Niamey, au Niger. Il a poursuivi ses études économiques à l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar.

Dans un format assez innovant et moderne, et avec un discours aux allures de « offre programmatique adéquate », TAS déclare sa candidature, faisant de la lutte contre la corruption, le détournement et la mal gouvernance son principal combat.

À en croire à Thierno Alassane Sall dont le seul tort est d’avoir privilégié la patrie aux privilèges, on ne peut tirer le Sénégal des eaux troubles du sous-développement sans mettre un terme à ces pratiques qui constituent les principaux goulots qui étranglent le Sénégal.

Constant dans sa volonté d’apporter un souffle nouveau à la politique sénégalaise, mettant l’accent sur la compétence, l’expérience et l’éthique, Thierno Alassane Sall met en avant dans sa déclaration un certain nombre de valeurs telles que le travail, la liberté, la fidélité, la bonne gouvernance, la construction d’institutions fortes, et bien d’autres.

Contrairement à plusieurs déclaration de candidature, TAS rappelle et montre que cette période doit être une période de prédilection des arguments et contre-arguments, de propositions fortes pour un autre Senegal.

Dans son discours, TAS met un accent particulier sur les goulots qui étranglent la patrie et apporte de fortes propositions pour y mettre un terme, afin de sortir le Sénégal du peloton de queue des pays les plus pauvres au monde.

Thierno Alassane Sall voit cette période comme une opportunité pour le Sénégal de retrouver sa grandeur et de construire une République basée sur des valeurs solides. Il est animé par l’amour profond qu’il porte à son pays et sa vision de le réinventer pour un avenir meilleur. C’est pourquoi il se présente à l’élection présidentielle de 2024, avec la ferme intention de transformer le Sénégal.
 
Khadim Bamba Tall 
Membre cercle des cadres de la République des valeurs.
Lisez encore


1.Posté par Abdou le 18/09/2023 00:12
Un parcours Exceptionnel!
Son parcours, son engagement et les décisions qu’il a eu à prendre en tant que Représentant ASECNA, DG ARTP, Ministres font de lui le meilleur Candidat pour 2024.

2.Posté par Tall le 18/09/2023 00:14
Le seul candidat qui mérite d’être écouté par les sénégalaises et sénégalais. Il porte le symbole de la République

3.Posté par Lokote Sarr le 18/09/2023 00:16
Election arrive, tu connaitra ta place. Tu es un traite. Vive Macky _Amadou

4.Posté par Tall le 18/09/2023 11:16
En avril 2012, Thierno Alassane Sall devient directeur général de l'Agence de la Régulation des Télécommunications et des Postes du Sénégal. Son passage fut notamment marqué par sa volonté d’assainir les comptes de l’ARTP. Il réduit son salaire de directeur général de 20 millions à 5 millions de F CFA, une première dans l’histoire du Sénégal. À la tête de l'agence, il élabore un plan stratégique, pour engager le travail sur la qualité de service et l’audit des coûts des opérateurs.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Sadio Mané Réagit aux critiques sur sa performance contre le Burkina

Ourossogui : Baaba Maal et Ousmane Sonko lançent les vacances citoyennes agricoles

Éliminatoires CAN 2025 : Le Sénégal accroché par le Burkina Faso (1-1)

Affaire Rangou : Quatre ans plus tard, le dossier refait surface devant la justice

Mor Mané, manager et mari de Daba Seye, s’engage dans un second mariage

Liaison Dakar-Ziguinchor : le bateau Aline Sitoé Diatta suspend ses rotations

Kenya : Rebecca Cheptegei meurt après avoir été agressée par son compagnon

Entre mode et humour, Pape Matar Sarr électrise les réseaux sociaux

LUTTE : le combat Sa Thiès-Bombardier ficelé

Ligue Europa : Le sénégalais Simion Babacar Michez, nouvelle recrue du Slavia Prague