Menu







"Abdoulaye Wade ne peut plus diriger le PDS" (Proche)

Dimanche 2 Juin 2024

L’ancien président du groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais (PDS), Doudou Wade, estime qu'Abdoulaye Wade ne peut plus diriger leur formation politique.

« Abdoulaye Wade a fêté ses 98 ans. Les démocrates sénégalais sont inquiets de la posture prise par le PDS. Depuis deux ans, notre parti s’interroge sur l’authenticité des signatures des documents que nous recevons (…) », a-t-il déclaré ce dimanche lors de l’émission « Grand Jury » sur la RFM, où il était invité.

Doudou Wade pense qu’il est temps de décharger l’ancien président de ses responsabilités, étant donné qu'il n'a plus les capacités physiques pour mener les activités comme auparavant.

Revenant sur les récents bouleversements au sein du PDS et la « démission » de Woré Sarr de la tête de la Fédération nationale des femmes, Doudou Wade révèle qu’elle a été poussée « vers la sortie ». « Maintenant, on n’appelle plus les gens pour venir voter, on prend une note, on se réfère à des articles qui ne conviennent pas, et on assure une nomination à quelqu’un pour une fonction élective », dénonce l’ancien parlementaire, ajoutant que Woré Sarr a tout donné pour le PDS. « Je l’ai eue au téléphone et elle est profondément affectée », affirme-t-il.

Toutefois, Doudou Wade se garde de pointer du doigt Karim Wade, mais il assure que ces bouleversements internes ne sont pas l’œuvre d’Abdoulaye Wade. « Ce n’est pas lui, du point de vue scientifique ; ce n’est pas lui en tant que juriste ; ce n’est pas lui en tant que politique », précise Doudou Wade.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Actrice, productrice, animatrice : le parcours exemplaire de Kadhy Touré

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

La Présidence de la République dément les rumeurs d’un accouchement de Mame Absa Faye

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024