Menu







Accident de Goudiry : Birame Souleye Diop perd deux de ses agents

Samedi 18 Janvier 2025

Un accident tragique s’est produit hier, vendredi, aux environs de 15h30, à la sortie de Goudiry en direction de Kidira. La collision impliquait un camion immatriculé au Mali et un véhicule de la Direction de Contrôle et de Surveillance des Opérations Minières (DCSOM) du ministère des Mines et de la Géologie dirigé par Birame Souleye Diop.

Le bilan est lourd : deux agents de la DCSOM ont perdu la vie, et deux autres personnes ont été blessées. Les victimes décédées sont Moustapha Sow, chauffeur, et Anna Badiane Badji, ingénieure géologue topographe. Leurs corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional.

Selon des sources autorisées, le chauffeur du camion malien a été arrêté par les gendarmes de la compagnie de Bakel. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Dans un communiqué, le Syndicat National des Travailleurs des Mines et de la Géologie (SNTMG/CNTS) a exprimé sa profonde douleur : « Le SNTMG/CNTS a le regret de vous annoncer les décès de leurs camarades et collègues : Anna Badiane Badji, ingénieure géologue topographe en service à la DCSOM, et Moustapha (Mohamed) Sow, chauffeur à la DCSOM. Décès survenus par accident sur la route de Tamba, au retour d’une mission. Priez pour le repos de leurs âmes. »

Cette tragédie relance le débat sur la sécurité routière dans la région et met en lumière la nécessité d’un renforcement des mesures préventives pour éviter de tels drames.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Actrice, productrice, animatrice : le parcours exemplaire de Kadhy Touré

Farba Ngom : Quand justice rime avec coïncidence

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

La Présidence de la République dément les rumeurs d’un accouchement de Mame Absa Faye

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025