Menu







Existence d'une "caisse noire" à la Poste : La cellule de communication dément et tire sur les syndicalistes

Vendredi 11 Juin 2021



Ces derniers jours une frange des travailleurs de la Poste nationale a fait une sortie médiatique pour tirer sur la gestion de la boite et révèle l'existence d'une" caisse noire" . La cellule de communication de la dite société sort de sa réserve pour rétablir la vérité des faits. 


C’est avec sidération que nous avons suivi la sortie , par voie de presse ,d’un syndicat de la poste faisant état de la situation que traverse ladite structure.  A cet effet, il est important pour l’institution d’apporter des éclaircissements sur le caractère fallacieux de certaines informations et par la même occasion rassurer les Sénégalais et les travailleurs sur la situation actuelle de la boite. A l’occasion de sa conférence de presse ,le SG en question a fait preuve d’une limite professionnelle et d’une méconnaissance avérée du fonctionnement de la poste qu’il prétend défendre. En effet, il a évoqué dans son argumentaire l’existence d’une caisse noire à la poste, ce qui est archi faux et nous les mettons au défi d’en apporter la preuve", rectifie la cellule de communication de la poste nationale.


Selon toujours le communiqué, la direction générale, par souci de remplir pleinement sa mission, a élaborée un plan stratégique de développement d’un commun accord avec le ministère de tutelle, celui des finances, de l’ARTP et les signataires des accords collectif de l’entreprise.


"La résultante des activités sus citées sont à l’origine de la modification de l’organigramme de la poste et l’extension du réseau postal par souci d’équilibre du service public. En effet, les mutations constantes du secteur nécessitent une réingénierie de nos processus, l’adoption d’une démarche de planification prospective et l’érection de la créativité et de l’innovation en valeur cardinale. Il s’agit là d’un véritable changement de paradigme et d’une remise en cause conséquente du modèle économique des opérateurs postaux."


Affaire des 600 millions


"Faux. Il est crucial d’assimiler que la poste est une Société à vocation commerciale et que ladite cellule ne bénéficie pas d’un budget indépendant mais plutôt d’une partie du budget de la direction du marketing et commercial. Pour preuve, dans le budget précèdent, la cellule de communication a fait l’objet d’un retour sur budget à hauteur de plus de 70 millions permettant ainsi de résorber le gab de certains budgets déficitaires", précise la cellule de communique qui, ajoute que " les preuves de son bon fonctionnement sont parfaitement illustrées au regard du rapport annuel d’activité de l’année 2020 et celui du premier trimestre de l’année en cours accessible à tous les postiers et postières." 

Sur le Plan, des Partenaires sociaux, loyaux aux postiers et postières ,avaient entamés des discutions avec le cabinet du Pr de La République pour amorcer une solution de sortie de crise. "Le résultat de ces efforts de Gens Dignes,s’est traduit par un avance sur la dette, consultable sur la trésorerie de l’entreprise et depuis la semaine passé", conclu le communiqué.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Un heureux événement au Palais :Absa Faye, épouse du Président, donne naissance à son premier enfant

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

Prendre du poids à tout prix : un business illégal qui met des vies en danger

Centrafrique : Rigobert Song reporte la signature de son contrat