Menu







Sénégal : Condoléances de Mme Yassine Fall à l’Ambassade des États-Unis suite au décès de Jimmy Carter

Vendredi 17 Janvier 2025

Le 16 janvier 2025, S.E. Mme Yassine Fall, Ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires étrangères du Sénégal, a exprimé ses condoléances à l’Ambassade des États-Unis à Dakar, à la suite du décès de l’ancien Président américain, Jimmy Carter. La ministre s’est rendue à l’ambassade pour signer le registre de condoléances, un geste symbolique qui témoigne de la solidarité du peuple sénégalais envers le peuple américain en ce moment de deuil.


En sa qualité de représentante du gouvernement sénégalais, S.E. Yassine Fall a eu l’occasion de présenter ses plus sincères condoléances à l’Ambassadeur des États-Unis à Dakar, Michael Rayner. Lors de cette rencontre, elle a salué l’engagement exceptionnel de Jimmy Carter, soulignant son travail inlassable pour la paix et la promotion des droits de l'Homme à travers le monde.


Mme Yassine Fall a également exprimé la solidarité du Sénégal vis-à-vis des États-Unis face à une autre tragédie, les incendies dévastateurs qui ont frappé Los Angeles et ses environs. Elle a présenté la compassion du gouvernement sénégalais aux familles affectées par cette catastrophe, tout en adressant ses pensées les plus sincères aux victimes et aux autorités américaines qui œuvrent pour réparer les lourds dégâts matériels et humains.


Ce geste de solidarité s’inscrit dans le cadre des relations bilatérales solides entre le Sénégal et les États-Unis, et témoigne de la reconnaissance du Sénégal envers l’héritage de Jimmy Carter en tant que leader mondial et défenseur des causes humaines.

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Un heureux événement au Palais :Absa Faye, épouse du Président, donne naissance à son premier enfant

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

Prendre du poids à tout prix : un business illégal qui met des vies en danger

Centrafrique : Rigobert Song reporte la signature de son contrat