Menu







Jeux Olympiques : Les athlètes sénégalais rentrent bredouille

Samedi 7 Août 2021

Les Jeux Olympiques, une compétition encore imprenable pour le Sénégal qui était parti juste pour le décor selon les résultats obtenus. Les 9 athlètes qui représentaient la nation à ses joutes, sont tous éliminés d’entrée.

Le Sénégal comptait sur ces neuf athlètes qui ont  ont tous perdu et sont sortis de la compétition dès leur entrée en compétition en commençant par  l’épéiste Bineta Diongue qui  n’a pas réussi à dépasser les 32e de finale après avoir perdu sur le score de 6-15 face à la chinoise Sheng Lin. La tireuse italienne de 46 ans,  naturalisée sénégalaise, Chiara Costa n’a pas réussi à franchir le 1er tour disputé en deux jours.

Mbagnick Ndiaye qui a réussi à atteindre les huitièmes de finale n’a rien pu faire face au numéro 1 mondial, Tamerlan BASHAEV,  qui remportera finalement la médaille d’or. Par ailleurs le Judoka de 27 ans comme continuer le travail et prendre la direction de Paris 2024.

En athlétisme, Louis Francois Mendy qui concourait pour les 110 m haies  a terminé sa course avec un temps de 13.84  pour occuper la 7e place. Il s’agit de sa meilleure performance de la saison. Dernier rempart des Sénégalais, le lutteur Adama Diatta est tombé en huitième de finale. Dans la catégorie des -65kg, il est battu cette nuit par l’Azerbaïdjanais Aliyev sur la marque de 4 à 0.

Pour rappel excepté Adama Diatta (lutte libre) qui participait pour la troisième fois aux JO, le reste de la délégation découvrait pour la première fois cette prestigieuse compétition.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Un heureux événement au Palais :Absa Faye, épouse du Président, donne naissance à son premier enfant

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

Prendre du poids à tout prix : un business illégal qui met des vies en danger

Centrafrique : Rigobert Song reporte la signature de son contrat