Menu







Lutte contre le chômage : Mamadou talibé DIALLO, PCRJ de Ziguinchor invite à la jeunesse à croire aux projets d'emplois de l'Etat

Samedi 3 Juillet 2021

Pour le "Programme réussir au Sénégal", Ziguinchor compte 200 bénéficiaires. Mamadou talibé DIALLO, Président du conseil régional de la jeunesse de Ziguinchor, invite les jeunes à croire aux projets d'emplois des jeunes de l'Etat.


"Le programme réussir au Sénégal", en collaboration avec le conseil régional de la jeunesse de Ziguinchor et la coopération Allemande (GIZ) a tenu ce vendredi 2 Juillet 2021 un forum au centre culturel régional de Ziguinchor. L'objectif principal était de mettre en relation les jeunes de la région formés dans plusieurs domaines (Agriculture, transformation agroalimentaire, BTP, énergie renouvelable) à travers le programme Réussir au Sénégal avec les entreprises qui s'activent dans ces domaines dans la région.


Cela concerne essentiellement les jeunes de 15 à 35 ans et les migrants de retour au Sénégal. C'est ainsi que 200 jeunes bénéficiaires de formation et d'accompagnement du programme sont mis en contact avec les entreprises présentes à Ziguinchor. La rencontre fut un moment d'échanges, de partage et d'établissement de contacts avec les recruteurs présents dans le territoires.


Venu prendre part à l'activité, le Président du conseil régional de la jeunesse de Ziguinchor, Mamadou T. Diallo, a profité de l'occasion pour inviter les jeunes du sud à croire aux projets d'emplois des jeunes du Président de la République, Macky Sall. "S'il y a un programme de l'État, que chacun d'entre nous aille déposer ; si à chaque fois qu'il y a un programme de l'Etat pour l'emploi des jeunes, intéressons nous à ça pour en bénéficier", conscientise t-il.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Actrice, productrice, animatrice : le parcours exemplaire de Kadhy Touré

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

La Présidence de la République dément les rumeurs d’un accouchement de Mame Absa Faye

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024