Menu

"Nous sommes déterminés à mettre en place une gestion rigoureuse et transparente pour AIBD SA" ( DG, Cheikh Mamadou Abiboulaye Dieye)

Mardi 2 Juillet 2024

 En réponse aux récentes déclarations relayées par la presse concernant la gestion de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD SA), la direction générale, sous la conduite de M. Cheikh Mamadou Abiboulaye Dieye, a souhaité apporter des précisions importantes.


Conformément aux orientations données par le Président de la République et le Premier Ministre, M. Dieye, depuis son installation le 10 mai 2024, s’est attelé à établir une situation de référence en lançant des appels d'offres pour des audits organisationnels, financiers, stratégiques et des ressources humaines. Ces audits sont combinés avec la mission de vérification de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) en cours à AIBD SA. "Nous attendons les résultats de ces vérifications combinées, mais en attendant, nous procédons aux correctifs urgents et nécessaires sur toutes les anomalies visibles concernant les marchés, les dépenses et les orientations," a déclaré M. Dieye.



M. Dieye a souligné que l’AIBD SA est un levier puissant de promotion économique et de valorisation de l’image du Sénégal. Cependant, comme beaucoup d'autres sociétés nationales, elle a été confrontée à des difficultés dues à une gestion nébuleuse et gabegique au cours des dernières années. "Nous ne dévions pas de notre ligne de conduite. Les salaires sont payés à date échue, conformément aux délais prévus par le code du travail sénégalais," a-t-il ajouté.

Situation des retards de paiement

Concernant l’Indemnité de Sécurité Aérienne (ISA), M. Dieye a précisé que les quatre mois de retard sont antérieurs à sa prise de service. Depuis son installation, la nouvelle direction a réglé le mois qui l’engage et est prête à trouver des solutions pour le reliquat hérité. "Il est important de sérier les problèmes spécifiques à AIBD SA des autres acteurs de la plateforme aéroportuaire," a-t-il insisté.


La direction générale de AIBD SA réaffirme son engagement à installer la rigueur, la transparence, l’efficience et l’équité dans la gestion quotidienne de l’entreprise. M. Dieye assure que la direction générale assume ses responsabilités avec rigueur et célérité et reste ouverte à collaborer pour résoudre les problèmes du secteur aéroportuaire dans sa globalité, dans la limite des moyens disponibles.  "Notre volonté est inflexible. Nous sommes déterminés à mettre en place une gestion rigoureuse et transparente pour AIBD SA," a conclu M. Dieye.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Démission de Zaynab Sangaré : des divergences éditoriales au sein du quotidien "Le Témoin"

TRANSFERT : Alfred Gomis rejoint Palerme

Tirage au sort CAN 2025: Sénégal, Burkina Faso, Malawi, Burundi dans le groupe L

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 04 juillet 2024 (wolof)

Parcelles-Assainies : trois malfaiteurs arrêtés avec 58 téléphones

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 03 juillet 2024 (wolof)

Procès de S. Diallo : Les rencontres sur TikTok et les allégations de Pédophilie

Kaolack : plusieurs candidats au Bac exclus du centre pour détention de téléphones portables

La BNSP sous les projecteurs : Jean-Baptiste Tine loue ses progrès et équipements

Crise dans le foot malien: le capitaine de la sélection, Hamari Traoré, suspendu


Flux RSS

Inscription à la newsletter