Menu







Troisième vague : Macky Sall "menace" les sénégalais d'un confinement (Vidéo)

Vendredi 16 Juillet 2021

Face au spectre d’une troisième vague, le président de la République sort le bâton. Ce vendredi au palais de la République, en marge de la cérémonie de remise du Rapport du Comité de suivi du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du COVID-19 (Force Covid-19), le chef de l’Etat, Macky Sall, a lancé une menace, à peine voilée, d’un retour des restrictions pour freiner la propagation de la maladie.




Une situation déjà vécue et durement ressentie par les populations, lors des première et deuxième vagues de la pandémie de Covid 19. « Je voudrais dire également très clairement, que si cette situation évolue, je prendrais toutes les mesures nécessaires. Y compris s’il faudrait retourner à l’état d’urgence, refermer les frontières, et également interdire les déplacements », a annoncé le Président Sall. Macky Sall d’inviter les Sénégalais d’être « conscients que ce variant Delta a eu une vitesse de contamination sans précédent ».

Pour lui, la seule solution est de ’’s’autoréguler’ et laisser l’activité se dérouler. « On ne peut laisser la maladie prendre le dessus, et le pays submergé, les hôpitaux dépassés pour constater, malheureusement des centaines voire des milliers de morts comme c’est déjà le cas dans certains pays. Donc, c’est un appel sérieux. Il faut que les gens puissent mesurer la gravité de la situation et qu’ils respectent les recommandations qui leur ont été faites. Sinon, si la situation l’impose, nous allons revenir aux mesures que nous avons déjà connues par le passé », menace le chef de l’Etat.

Il a également saisi l’occasion pour réitérer la demande du ministre de la Santé et du Comité national de gestion des épidémies (CNGE), par rapport à la fête de Tabaski, qui sera célébrée la semaine prochaine. Il exhorte ainsi ceux qui sont à Dakar, la capitale sénégalaise, épicentre de la pandémie, à « éviter les déplacements à l’intérieur du pays ». Pas sûr, toutefois, qu’il soit écouté à quelques jours de la fête, avec les mouvements vers les régions qui ont déjà commencé...






emedia.sn
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Premier League : Darwin Núñez délivre Liverpool avec un doublé décisif en fin de match

Actrice, productrice, animatrice : le parcours exemplaire de Kadhy Touré

Farba Ngom : Quand justice rime avec coïncidence

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

La Présidence de la République dément les rumeurs d’un accouchement de Mame Absa Faye

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais