Menu







Commercialisation des produits agricoles, ASSOME met le curseur sur les défis à relever

Mercredi 30 Juin 2021

Le ministre du commerce et des PME après le CRD spécial de Ziguinchor du lundi s'est rendue ce mardi à Kaolack pour y poursuivre l'installation des comités régionaux de commercialisation des  comités  régionaux de commercialisation des produits agricoles. L'opportunité a été donnée à Assome Aminata Diatta d'échanger, passée la commercialisation des produits agricoles, d'aborder  la problématique de stockage entre autres préoccupations. C'est d'ailleurs dans ce cadre qu'a été présenté l'Organe de Régulation du Système de Récépissé d’Entrepôt (ORSRE), outil innovant de financement et de modernisation des infrastructures de conservations.


Dans sa présentation, le DG de l'ORSRE Driss Junior Diallo, a montré le rapport sous lequel son institution vise le  renforcement, la sécurité et la souveraineté alimentaire du Sénégal. Tout  comme ce mécanisme innovant de financement doit accroître considérablement le pouvoir d'achat des producteurs locaux.

A Kaolack, l'ORSE a d'ailleurs gagné en adhésions des acteurs de la capitale du centre du pays qui ont sollicité l'ouverture d'une agence régionale du Système de Récépissé d'Entrepôt (SRE) et l'accompagnement de l'institution à la prochaine campagne de commercialisation de l'arachide. De quoi créer de nouvelles perspectives de développement durable de la filière arachidiere. Cet accompagnement vise à faciliter l'obtention des crédits bancaires, la mise en place d'infrastructures de conservation modernes, la lutte contre les bradages des produits, entre autres contraintes.

Adama Diouf
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

Prendre du poids à tout prix : un business illégal qui met des vies en danger

Centrafrique : Rigobert Song reporte la signature de son contrat