Menu

Confrontation au tribunal : Bah Diakhaté et l'imam Ndao se renvoient mutuellement des accusations

Lundi 27 Mai 2024

"Je n'ai pas accusé Ousmane Sonko comme le prétend l'imam Ndao.” C'est la réponse catégorique de Bah Diakhaté devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar. Il répondait ainsi à la question du juge qui lui a notifié que dans un document sonore, il est cité par l'imam Cheikh Tidiane Ndao, son co-accusé. Dans cet enregistrement de 7 minutes, l’imam Ndao affirme que Bah Diakhaté a déclaré que “les premières personnalités reçues par Sonko, élu maire de Ziguinchor, de même que Bassirou Diomaye Faye, sont des homosexuels.”

Confronté à cet enregistrement sonore, Cheikh Ahmed Tidiane Ndao reconnaît en être l’auteur tout en soulignant qu'il a été tronqué. Il a ajouté, en outre, qu'à la police on lui a fait signer un procès-verbal après l'avoir entendu sans la présence de son avocat. "On m'a dit qu'il y a des insultes et en tant qu'homme religieux, je ne peux insulter", dit-il.

"J'ai dit que Sonko est une bonne personne avec des valeurs, très adulé par les jeunes", a-t-il poursuivi. "Compte tenu de tout ça et de tout ce qui se raconte, on a l'impression que le Pastef est favorable à l'homosexualité. Et donc je demande à Ousmane Sonko de prendre une décision radicale à l'encontre de cette pratique", a-t-il observé.

Poursuivant, il a déclaré : "Quand j'ai parlé d'homosexualité, j'ai cité Bah Diakhaté. Mais je ne peux rien contre un gaillard qui fait face à la Lune et affirme ne l'avoir pas vue."

Pour rappel, Bah Diakhaté et l’imam Ndao sont jugés au tribunal des flagrants délits pour offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du président de la République (article 254 alinéa 2 du Code pénal).

avec seneweb
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Le classement des footballeurs les mieux payés en 2024, avec Sadio Mané dans le top 10

Dakar et Washington : "United Airlines" lance la première liaison directe entre

TENDIEM : L'Association Douran Family de Tendiem lance un appel de soutien pour la réfection de la mosquée

Pape Thiaw sur le match contre le Malawi : « Nous avons mis tous les ingrédients pour gagner »

Météo : Risques d'orages et de pluie sur Dakar cette nuit (Anacim)

Afrique du Sud: pétition contre un concert de Chris Brown

CAN 2025 : Le Burkina Faso, premier Pays qualifié

Dieyna Baldé : Une nouvelle vie aux côtés de Bril Fall

Nicolas Jackson s'exprime après avoir marqué son premier but en sélection

Aliou Cissé : la bonne nouvelle arrive 10 jours après son départ de la sélection