Menu







Démission de Cheikh Guèye : La réaction du Comité Directeur de Teungueth FC

Vendredi 14 Juin 2024

 Cheikh Guèye, entraîneur principal de Teungueth FC, a décidé de quitter ses fonctions. Le club Rufisquois a annoncé ce jeudi soir le départ du technicien, marquant ainsi un tournant important en cette fin de saison en Ligue 1 sénégalaise.

Cette annonce surprend de nombreux observateurs du football sénégalais. En effet, Cheikh Guèye vient de mener Teungueth FC à la victoire en championnat du Sénégal pour la saison 2023/2024. Cependant, le communiqué officiel du club, transmis à exclusif.net, précise que le départ de l'entraîneur est motivé par des convenances personnelles.

"Teungueth FC informe du départ de Cheikh Guèye. Coach principal de l’équipe première depuis 14 mois, il a décidé de mettre un terme à son contrat pour convenances personnelles. Il était lié au club jusqu'en 2025. Teungueth FC lui souhaite une bonne suite de carrière. Durant toute la collaboration, la Direction a mis tout en œuvre pour la réussite de la mission du coach et de l’ensemble de son staff technique. Et cela a porté ses fruits avec trois trophées : la Coupe de la Ligue, le Trophée des champions et le championnat", peut-on lire dans le communiqué.

Le départ de Cheikh Guèye, qui devait initialement rester jusqu'en 2025 et conduire l'équipe en Ligue africaine des champions la saison prochaine, laisse un vide à combler rapidement. Le club a annoncé qu'un successeur sera nommé dans les semaines à venir.

"Le Comité Directeur de Teungueth FC se réunira très prochainement afin d’étudier le profil idéal pour succéder à Cheikh Guèye et poursuivre le projet. Le club tient à informer les supporters et sympathisants qu'il continuera à mettre tous les moyens à sa disposition pour hisser haut les couleurs de la ville de Rufisque."

Ce départ inattendu ouvre une nouvelle page pour Teungueth FC, qui devra trouver un nouvel entraîneur capable de maintenir le niveau de performance atteint sous la direction de Cheikh Guèye et de continuer à écrire l'histoire glorieuse du club.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

Prendre du poids à tout prix : un business illégal qui met des vies en danger

Centrafrique : Rigobert Song reporte la signature de son contrat