Menu







En Russie, des débris retrouvés d'un avion de ligne avec une trentaine de personnes à bord

Mardi 6 Juillet 2021

Un avion de ligne russe transportant une trentaine de passagers a disparu des radars, mardi, dans la péninsule du Kamtchatka, en Extrême-Orient russe, ont annoncé des responsables locaux. L'agence aérienne russe a annoncé que des débris de l'Antonov An-26 ont été retrouvés à environ quatre kilomètres de l'aéroport où il aurait dû atterrir.


Un avion de ligne, un Antonov An-26 de conception soviétique, a disparu des radars, mardi 6 juillet, dans la péninsule russe du Kamtchatka, au nord-est du Japon.

Des débris de l'avion ont été retrouvés à environ quatre kilomètres de l'aéroport où il aurait dû atterrir, a annoncé l'agence aérienne russe. "Les sauveteurs ont retrouvé des débris de l'avion", a indiqué Rossaviatsia dans un communiqué envoyé à l'AFP, précisant que "le travail des sauveteurs est difficile" en raison de la géographie des lieux. L'appareil aurait dû atterrir à 15 h 50 (5 h 50 GMT), mais le contact avait été perdu quelques minutes avant.

L'appareil effectuait la liaison entre la capitale régionale Petropavlovsk-Kamchatsky et la petite ville de Palana quand il a cessé d'émettre, a expliqué à l'AFP une porte-parole du bureau du procureur régional chargée des transports, Valentina Glazova. Selon elle, l'avion transportait 23 passagers et six membres d'équipage. Le ministère russe des Situations d'urgence rapporte de son côté que 28 personnes se trouvaient à bord, dont 22 passagers.

L'avion était opéré par une petite compagnie locale du Kamtchatka, immense péninsule de l'extrême est de la Russie très peu peuplée.

Différentes hypothèses étaient avancées sur le sort de l'appareil, une source ayant affirmé à l'agence de presse publique Tass que l'avion pourrait s'être abîmé en mer, tandis qu'une autre a déclaré à l'agence Interfax qu'il s'est probablement écrasé près d'une mine de charbon, à proximité de Palana.

Deux hélicoptères ont été mobilisés pour rechercher l'appareil et des équipes de secouristes se tiennent en réserve, prêtes à intervenir, affirment les agences.

France 24
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Actrice, productrice, animatrice : le parcours exemplaire de Kadhy Touré

Farba Ngom : Quand justice rime avec coïncidence

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

La Présidence de la République dément les rumeurs d’un accouchement de Mame Absa Faye

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025