Menu

Kazakhstan : crash d’un avion d’Azerbaijan Airlines, 53 morts et 25 survivants

Mercredi 25 Décembre 2024

Un avion de ligne de la compagnie aérienne Azerbaijan Airlines, qui assurait un vol entre Bakou, la capitale azerbaïdjanaise, et Grozny, capitale de la république caucasienne russe de Tchétchénie, s'est écrasé mercredi 25 décembre au Kazakhstan avec 67 personnes à son bord, ont annoncé les autorités locales. Selon cette même source, 25 personnes ont survécu au crash.

L'avion est tombé près de la ville d'Aktaou, dans l'ouest du Kazakhstan, a indiqué le ministère kazakh des Situations d'urgence dans un communiqué sur Telegram, sans plus de précisions."L'avion de ligne reliant Bakou à Grozny s'est écrasé près d'Aktaou. Cet avion appartient à la compagnie aérienne Azerbaijan Airlines", a indiqué pour sa part dans un communiqué le ministère kazakh des Transports.

"Selon de premières informations de la partie azerbaïdjanaise, 62 passagers et 5 membres d'équipage se trouvaient à bord", a-t-il précisé. De son côté, Azerbaijan Airlines a indiqué qu'il s'agissait d'un avion Embraer 190 qui "a effectué un atterrissage d'urgence".

"Des informations sur les victimes sont en train d'être clarifiées. Selon de premières estimations, il y a des survivants", a souligné le ministère kazakh des Situations d'urgence.

avec AFP
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Thiabakh endeuillé : deux fillettes retrouvées mortes après trois jours de recherches

Ngaaka Blindé victime d'une attaque à son domicile : "On m’a envoyé des malfaiteurs"

Le post surprenant de Clara Gaye

Tensions à Touba : Waly Seck reporte son concert à Mbacké

Al Khayri : Ngoné Saliou Diop dit "oui" à Monsieur Niasse

La vague de fraîcheur accompagnée de pluies va persister jusqu’à jeudi(ANACIM)

Lutte : Le CNG lève la suspension du lutteur Ada Fass

Keïta Baldé en deuil : l’international sénégalais perd sa grand-mère

NMA : Reug Reug et Mouhamed Tafsir Ba décorés par le Président Bassirou Diomaye Faye

Le repositionnement stratégique de YAS ex Free au Sénégal une offensive marketing pour regagner la confiance et s'imposer sur le marché (Par Souleymane Jules SÈNE)