Menu







Locales 2022 : La plateforme "Jappo Ligguey Grand-Yoff" tourne le dos à Benno Book Yaakaar

Dimanche 27 Juin 2021

La coalition Benno Book Yaakar est minée par une crise de leadership dans la commune de Grand Yoof où certains dignitaires de cette coalition présidentielle ont décidé de jeter l'éponge. Ces derniers viennent de lancer la plate-forme politique "Jappo Liguey Grand Yoff" et visent la mairie de ladite commune.

.Le coordinateur de la plate-forme, Moussa Fall a fait savoir leur ambition de briguer la mairie sans la coalition "Benno bokk yakaar. "Nous avons lancé cette plate-forme dans le cadre de fédérer la population de Grand Yoff.Nous voulons les dire que le changement de la localité dépend de leur volonté.Nous les lançons un appel pour qu'ils viennent faire bloc autour de nos ambitions afin de mieux se préparer aux élections locales de 2022.De 1996 à nos jours, la commune n'a pas encore changé", a déclaré le Responsable politique, Moussa Fall.



Par ailleurs, le leaders de la plate-forme a fait savoir qu'i n'attend pas le chef de l'Etat pour leur choisir un candidat. Ils ont déjà pris la décision de créer une coalition afin de faire face à la coalition "Benno Bokk Yaakaar". 

”C’est le citoyen qui doit s’approprier le développement local, il faut que cette fois-ci les fils de Grand-Yoff sachent le devenir de Grand-Yoff appartient à sa population. Et c’est aux Grand-Yoffois de changer cette localité.  Présentement nous sommes 9 entités, et nous formons un noyau qui était dans Benno Bokk Yakaar, et déçus de cette coalition nous avons décidé d’y sortir pour présenter une liste à ses élections. Et ce n’est pas le président qui va nous choisir un candidat. Et je pense que si le président en 2019 a gagné c’est l’effort de ces gens là à travers leurs mouvements qui sont en proximité avec les populations. ” a t-il dit

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

Prendre du poids à tout prix : un business illégal qui met des vies en danger

Centrafrique : Rigobert Song reporte la signature de son contrat