Menu







Manifestation du M2D à Grand Yoff: Le mouvement "Dieum Kanam compte "brouiller" la rencontre

Mercredi 23 Juin 2021

A quelques heures de l'appel à la mobilisation de la journée du 23 Juin par le Mouvement M2D, le Mouvement "Dieum Kanam" a fait une sortie pour dénoncer cette rencontre. A cet effet,les jeunes de la localité ont interpellé les autorités de prendre des mesures.

Le Mouvement "Dieum Kanam" a mis en garde contre toute organisation de cette marche dans leurs localités. Selon le Président dudit Mouvement, Lass Badiane, par ailleurs habitants des Hlm Grand Yoff, cette manifestation organisée par des partis politiques de l'opposition risquerait de déranger la quiétude des habitants des Hlm Grand Yoff. "Nous voulons que notre quiétude soit préservée. Parce qu'à chaque fois qu'il y a  matches de football  et des combats de lutte  au Stade Léopold Sedar Senghor, nous sommes toujours été victimes de récurrences agressions physiques, de vols et débordements ", a-t-il fait savoir


Une chose qui lui a fait sorti de ses gonds est le fait que la plupart des membres de ces partis politiques regroupés au sein du Mouvement M2D n'habitent pas à Grand Yoff.  Le conseiller municipal de Grand Yoff a fait savoir qu'ils ont déjà saisi le maire, le sous préfecture ainsi le commissaire de Grand Yoff pour les aviser de leur tenue de Presse pour qu'ils soient au courant de leur désaccord contre cette manifestation.


Les habitants des Hlm Grand Yoff n'excluent pas à envisager des protestations avec les moyens du bord si jamais les autorités étatiques ne prennent pas cette question à bras le corps.En sus, le responsable politique de l'Apr à  Grand Yoff a informé qu'ils croiseront pas les bras pour la bonne santé de leur parents en retraite qui, selon ces dires, souffrent des maladies chroniques de Diabète, Asthme et autres.


Par ailleurs, ils ont précisé que l'histoire passée en 2011 à la place de l'obélisque où des personnes ont été arrêtées et emprisonnées ne se répète pas avant de prévenir que le Mouvement "Dieum Kanam"est prêt en découdre et ils seront sur place pour saboter cette organisation
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

Prendre du poids à tout prix : un business illégal qui met des vies en danger

Centrafrique : Rigobert Song reporte la signature de son contrat