Menu







Ndioum : Comment Cheikh Oumar Anne a changé le visage de sa commune

Mardi 31 Août 2021

Ce, lundi les jeunes républicains de la commune de Ndioum (Podor)  se sont mobilisés pour renouveler leur confiance à leur Leader, Cheikh Oumar Anne, qui a contribué efficacement à la promotion de la  jeunesse et des cadres. et l'émergence de sa commune.

A en croire les jeunes républicains, le maire de Ndioum, a participé à la lutte contre la pauvreté, à l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens en créant des emplois durable pour la jeunesse dont l’impact est palpable. "Chaque mois plus 62 millions sont injectés dans la ville pour les jeunes qui disposent des centaines de CDI et CDD, 10 millions par an pour l'achat des fournitures scolaire considérablement renforcées, le maire a renforcé la dotation d’ordinateurs, d’imprimantes et d’onduleurs à toutes les écoles. Deux salles informatique chacune 20 ordinateurs  à Ndioum 6 et Ndioum Walo", ont -il fait savoir.

Dans leur bilan, ils citent la construction et la réhabilitations des écoles de  Ndioum 4 et de Ndioum Walo, Ndioum5 et Oulad Berry sans oublier la Construction d’un Espace Numérique Ouvert(ENO) dans la commune. Toujours sur les réalisations du maire des appartements ont étés loués à Dakar et à Saint pour les étudiants  originaires de Ndioum

 
Dans le domaine de la santé, les partisans de Cheikh Oumar Anne a alloué 4 millions à l’achat de produits pharmaceutique et la mise en place d’une mutuelle de santé et d’un fond de prise en charge des personnes du troisième âge.


Pour le  bien étre de la population, le communiqué des jeunes républiques révèle l'achat d'un camion benne tasseuse pour la collecte des ordures, construction d’une place publique, butimage 6 km de voirie au niveau de la commune de Ndioum avec l’aide de l’Etat du Sénégal, et la construction d’un abattoir.


Dans le domaine de l'agriculture, le maire a investi des dizaines de millions avec l'installation de 17  unités de transformation de riz pour les femmes de Ndioum, le financement d’une ferme agricole au profit de l’ASC de Kawral à Ndioum Walo (Riziculture, maraichère, pisciculture, arboriculture, aquaculture) à hauteur de 70 Millions...

 
"De telles attaques, planifiées, qui interviennent systématiquement au lendemain de sorties politiques réussies de M. Anne.  C’est vrai qu’il est de coutume qu’a l’approche des élections locales que des tonneaux vides se ruent dans les medias pour se faire entendre, une stratégie pour toujours espérer une position. Nous  jeunes  républicains de Ndioum, ne comptons plus assister, passifs, à ce lynchage sans pudeur. Nous  appelons  à tous les responsables politiques et  à toutes les forces vives   qui  souhaitent le développement de notre cher Ndioum de rejoindre au très précieux Dr Cheikh Oumar Anne", ont t-il précisé dans leur communique.


Par ailleurs  les jeunes saluent la décision "courageuse et audacieuse" de Monsieur Amadou Kane Diallo , Président du Mouvement Bamtare  qui a porté son choix sur la candidature du Dr Cheikh Oumar Anne. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Actrice, productrice, animatrice : le parcours exemplaire de Kadhy Touré

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

La Présidence de la République dément les rumeurs d’un accouchement de Mame Absa Faye

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024