Menu







Nioro : Le fils de Youssou Touré libéré

Mercredi 4 Août 2021

Boubacar Touré a refusé de militer dans le parti de son père Youssou Touré. Il a préféré prendre la carte du  parti de Thierno Alassane Sarr. Mais depuis qu'il a déclaré sa candidature  le 10 mai dernier pour la mairie de Nioro, il est fait l'objet d'une traque  sans merci de la part des partisans de Macky Sall. D'ailleurs il a été arreté puis jeter en prison à cause d'un post. 

"Notre frère de valeur BABACARTOURÉ est maintenant #libre depuis hier nous remercions tous ceux qui ont à la combat de quelques manières que ceux soient en même temps salué avec respect la force mental du frère camarade durant tout cette dure épreuve. Toute cette endurance prouve l'amour qu'il porte pour sa ville natale Nioro .Le combat continue", ont fait savoir ses partisans.


Pour rappel, Babacar Touré, fils du ministre conseiller à la Présidence, Youssou Touré, a été interpellé  à sa sortie des locaux de la chaîne privée Africa7 par des éléments de laDIC. Le péché du militant du parti de Thierno Alassane Sall, semble-t-il, c’est d’avoir publié sur sa page Facebook un post que le pouvoir trouve diffamatoire contre un proche de Macky Sall.

Les militants de la République des Valeurs soupçonnent une tentative du pouvoir d’écarter un candidat aux Locales à Nioro. Parce qu’il n’a cité nommément personne dans le texte. A les en croire, depuis que Babacar Touré a déclaré sa candidature, il est la cible des responsables de la mouvance présidentielle de la localité. Le leader de la République des Valeurs Thierno Alassane Sall avait commis des avocats pour défendre son militant.

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025

Premier League : Everton renverse Tottenham et s’offre un bol d’air dans la course au maintien

Premier League : Darwin Núñez délivre Liverpool avec un doublé décisif en fin de match

Actrice, productrice, animatrice : le parcours exemplaire de Kadhy Touré

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

La Présidence de la République dément les rumeurs d’un accouchement de Mame Absa Faye

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe