Menu







Sénégal : La MSAE rétablit la vérité sur sa politique de gestion du personnel

Samedi 11 Mai 2024

Dans un souci de transparence et de clarification, la Mutuelle de Santé des Agents de l’État (MSAE) a tenu à répondre  aux informations erronés circulant sur les réseaux sociaux, la Mutuelle de Santé des Agents de l’État (MSAE) souhaite apporter des éclaircissements concernant sa politique de gestion du personnel, notamment en ce qui concerne les employées féminines. Le Bureau Exécutif de la MSAE tient à souligner les points suivants :

Diversité et Inclusion
La MSAE compte actuellement 49% de femmes au sein de son effectif. Ces femmes occupent des postes clés tels que Responsable des Ressources Humaines, Responsable de Pôle, Chirurgienne Dentiste, Cheffe de Service de Cabinet Dentaire, Cheffe d’Agence de Proximité Déconcentrée, Responsable de Guichet, entre autres.

Variété de Postes et Compétences
Les employés de la MSAE proviennent de divers horizons professionnels, incluant des comptables, informaticiens, chirurgiens-dentistes, gestionnaires, juristes, sages-femmes, infirmiers, assistants, secrétaires médicales, journalistes, planificateurs, économistes, et bien d'autres.

Protection Sociale des Employés
Les employés de la MSAE sont affiliés à une Institution de Prévoyance Maladie (IPM) et leurs cotisations à l'Institut de Prévoyance Maladie de l’État du Sénégal (IPRES) ainsi qu'à la Caisse de Sécurité Sociale (CSS) sont régulièrement versées par la MSAE. De plus, ils bénéficient de primes de motivation et de leur droit à un congé annuel.

Conditions de Travail

La MSAE s’engage à fournir à ses employés un environnement de travail sûr et confortable dans tous ses services.

Évaluation et Discipline
La MSAE évalue régulièrement et objectivement ses employés en fonction des objectifs qui leur sont assignés. Cette évaluation peut conduire à des sanctions positives ou négatives, dans le respect des règlements internes de l'institution.

Respect du Règlement Intérieur

La MSAE dispose d'un règlement intérieur auquel elle accorde une grande importance et elle attend de ses employés qu'ils s'y conforment scrupuleusement.

Droits et Recours:
La MSAE rappelle que la relation de travail entre un employeur et un employé est régie par le code du travail. Tout employé estimant être lésé dans ses droits a la possibilité de saisir les autorités administratives ou judiciaires compétentes pour réclamer ses droits.

La MSAE réaffirme son engagement envers ses employés et sa volonté de promouvoir un environnement de travail équitable et respectueux. Les critiques et les discussions constructives sont toujours les bienvenues, mais il est important de les baser sur une connaissance approfondie du fonctionnement de l'institution.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Premier League : Darwin Núñez délivre Liverpool avec un doublé décisif en fin de match

Actrice, productrice, animatrice : le parcours exemplaire de Kadhy Touré

Farba Ngom : Quand justice rime avec coïncidence

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

La Présidence de la République dément les rumeurs d’un accouchement de Mame Absa Faye

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais