Menu







Sénégal : Le Chef de l'État lance un appel pour une nouvelle politique environnementale

Jeudi 30 Mai 2024

À l'approche de la Journée mondiale de l'environnement, prévue le 5 juin 2024, le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye a invité le Gouvernement à promouvoir la nouvelle politique environnementale du Sénégal, axée sur le développement durable et la transition écologique découlant du PROJET.


Le Président de la République a demandé au Ministre de l’Environnement et de la Transition écologique de collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité ainsi que les services compétents de l’État pour assurer la préservation et la gestion optimale des ressources naturelles forestières et de la biodiversité. Il a également souligné l’importance de porter une attention particulière à la gestion du Parc national du Niokolo-Koba.

Le Chef de l’État a insisté sur la nécessité de moderniser l’organisation et le fonctionnement de la Direction des Eaux et Forêts, Chasses et Conservation des Sols ainsi que de la Direction des Parcs nationaux. Il a également chargé le Ministre de l’Environnement de travailler avec les Ministres de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Assainissement pour améliorer l’aménagement paysager des communes et des axes routiers, ainsi que le système de gestion des déchets solides urbains et les réseaux d’assainissement.

Le Président a également demandé au Gouvernement de lancer une campagne de sensibilisation et d’information des populations sur l’éducation environnementale et la préservation de leur cadre de vie. À cet égard, il a chargé le Premier Ministre de mettre en place un programme national de promotion de la citoyenneté, comprenant des composantes opérationnelles et institutionnelles rationalisées et soutenues par des ressources budgétaires conséquentes. Enfin, il a souligné la nécessité pour chaque ministère de lancer, sous la supervision du Premier Ministre, des actions majeures pour mobiliser les citoyens, en particulier les jeunes.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Premier League : Darwin Núñez délivre Liverpool avec un doublé décisif en fin de match

Actrice, productrice, animatrice : le parcours exemplaire de Kadhy Touré

Farba Ngom : Quand justice rime avec coïncidence

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

La Présidence de la République dément les rumeurs d’un accouchement de Mame Absa Faye

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais