Menu







Toussaint Manga au ministre de l’Énergie : «Les communes de Boutoupa-Camaracounda, Enampore, Niassya, Oukout, Mlomp… méritent d’être électrifiées »

Dimanche 27 Juin 2021

Le député Toussaint Manga natif de la commune de Mlomp dans le département d’Oussouye, lors du vote de  la loi portant code de l'électricité, a plaidé pour l’électrification des communes de Boutoupa-Camaracounda, Mlomp, Niassya et Enampore. 

Selon lui, 95% des villages de ces communes ne sont pas électrifiés. C’est pourquoi, il a demandé au ministre de l’Énergie de procéder à l’électrification de ces communes qui sont dépourvues de tout. 
« La commune de Boutoupa-Camaracounda est une commune qui n’est pas du tout électrifiée alors que la centrale qui alimente toute la Casamance est à Boutoute, un village de cette commune. À part cela aussi, il y a la commune d’Enampore qui est une commune mal desservie en terme d'infrastructures sans compter la commune de Niassya dont tous les villages qui se trouvent à l’intérieur ne sont pas électrifiées. Il faudrait faire beaucoup d’efforts pour atteindre les villages de l’intérieur. C’est seulement les villages qui sont au bord de la route départementale qui sont électrifiés et dans le Mlomp et dans la commune d’Oukout », plaide le député. 

Par ailleurs, il a insisté sur le sort réservé au village touristique de la pointe Saint-Georges laissé à lui-même. Un site touristique abandonné par les pouvoirs publics. « Je plaide particulièrement pour la pointe Saint-Georges qui est une zone paradisiaque, le fleuron du tourisme de la Casamance mérite d’être électrifié pour booster le tourisme », conclut le député qui défendait les intérêts de ses origines.  

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

Prendre du poids à tout prix : un business illégal qui met des vies en danger

Centrafrique : Rigobert Song reporte la signature de son contrat