Menu







Vidéo: La société Kalachnikov dévoile son nouveau pistolet-mitrailleur

Mercredi 25 Août 2021

Les forces armées russes pourraient bientôt bénéficier du nouveau pistolet-mitrailleur PPK-20 dont le prototype a été dévoilé ce 22 août par le groupe Kalachnikov lors du forum Armée-2021. La société veut toutefois se concentrer davantage sur les exportations.

D'après sputniknews.com lors du forum militaro-technique Armée-2021, le groupe Kalachnikov a présenté pour la première fois, ce 22 août, un prototype de son nouveau pistolet-mitrailleur PPK-20 pour les pilotes des Forces aérospatiales russes, a déclaré aux journalistes Denis Fessenko, directeur général adjoint de Kalachnikov pour les projets spéciaux. La longueur de l'arme avec la crosse repliée atteint les 41 centimètres. La vitesse initiale de la balle est d'environ 470 mètres par seconde, la portée d'un tir direct sur une cible est de 360 mètres. Les cartouches 7N21 de PPK-20 permettent de percer un gilet pare-balles de niveau de protection IIIA.
 

Le 15 février, le groupe a reçu ses premières demandes de clients étrangers pour l’achat du nouveau fusil d'assaut AK-19, chambré avec des cartouches aux standards de l’Otan, a indiqué le service de presse aux journalistes.

En outre, la société mène actuellement des négociations concernant son nouveau drone ZALA VTOL, lequel a déjà trouvé preneur aux Émirats arabes unis alors que plusieurs pays d'Amérique latine l'ont déjà mis en service, indique un média russe.

Ce drone est conçu pour mener une surveillance aérienne de tous les endroits et objets de surface difficiles à atteindre. Il peut être utilisé pour contrôler les infrastructures industrielles, créer des cartes photographiques de la zone et assurer la sécurité des installations au sol.


Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

Prendre du poids à tout prix : un business illégal qui met des vies en danger

Centrafrique : Rigobert Song reporte la signature de son contrat