Menu






Escroquerie sur l’or : Rebondissement dans l’affaire Taïb Socé

Samedi 9 Septembre 2023

Du nouveau dans l’affaire d’escroquerie sur l’or. Le célèbre prêcheur Taïb Socé avait saisi le Tribunal civil contre Moussa Touré et Cheikh Tidiane Diakhaté toujours en fuite. 

Selon Libération, qui donne l’information, la deuxième chambre civile a statué le 5 septembre dernier, condamnant les fugitifs à payer à Taïb Socé la somme de 33 millions 333 mille 333 F CFA, à titre de remboursements. 


Le journal rappelle que Moussa Touré et Cheikh Tidiane Diakhaté ont été déjà condamnés à cinq ans de prison en première instance. 

Dans cette affaire, le célèbre prêcheur avait recouvré la liberté en septembre 2019 après que ses soutiens ont initié un téléthon, collectant 100 millions de francs Cfa pour payer sa caution, suite à une contrainte par corps qui l’avait de nouveau conduit en prison.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor – JOOLA : une randonnée pédestre en mémoire des victimes

Majorettes et Tambours : L’âme vibrante du 4 avril au Sénégal

Défilé du 4 avril 2025 : entre patriotisme, diversité culturelle et mémoire historique

Célébration du 65e anniversaire de l’indépendance du Sénégal : à Kabrousse, les enfants défilent pour la paix,

Liga : le Barça tenu en échec par le Betis (1-1), le Real reste à portée

Premier League : Arsenal accroché à Everton et laisse Liverpool s’envoler

Lutte : Une fille perd la vie dans un accident lié au convoi de Laurent Ndiago

CAN U17 : Le Sénégal bute sur la Tunisie et rate la qualification directe

Guinée : Djelykaba Bintou victime de violences conjugales, l’affaire choque l’opinion publique

Vidéo : Ada Fass battu par Lac de Guiers 2 lors d’un combat de 5 minutes